Kits models tanks
Bienvenue sur Kits models tanks !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kits models tanks
Bienvenue sur Kits models tanks !
Kits models tanks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Tuto "jus maison"

2 participants

Aller en bas

icone4 Tuto "jus maison"

Message par PanzerVI Dim 24 Mai - 12:39

Salut la compagnie ! Very Happy

Comme la question du "jus" revient régulièrement en ce moment, je voulais vous faire partager ma façon de faire.
Chacun a bien sûr sa manière de faire, et ce tuto vient en complément de la super vidéo que nous avait fait partager Yannick sur sa technique.

Pour commencer, il existe chez certains fabriquants des jus tout prêt, mais je trouve que c'est plus agréable de le préparer sois même, grâce à la peinture à l'huile. Les avantages sont multiples pour moi : Variations de teintes à l'infini, consistance du liquide que l'on adapte en fonction du besoin, et surtout prix à mon avis à l'avantage du "fais maison" ! Smile

Voilà pour commencer ce qu'il nous faut : White Spirit (sans odeur comme ça Maman râle pas ... Enfin .... moins ! Razz Razz Razz ), peinture à l'huile (ici ce sera terre de sienne brûlée / noir) que je mélange en fonction de la couleur du blindé, pinceau fin, petit récipient, et cotons tige ! C'est tout ! Very Happy

Tuto "jus maison" Wp_20282

Tuto "jus maison" Wp_20283


Ensuite, je mélange le tout avec un peu de White Spirit (allons y doucement au début, puis petit rajout à la fin si besoin), une pipette étant des plus utile, jusqu'à obtenir une consistance assez liquide (comme j'ai déjà pu lire : consistance du lait).
Voici la photo, hélas peu représentative, mais c'est mieux que rien !  tongue

Tuto "jus maison" Wp_20284

Il n'y a plus qu'à prélever un peu de se fameux mélange avec un pinceau fin, puis à remplir les parties désirés (grossièrement, le surplus sera nettoyé après) !

Tuto "jus maison" Wp_20285


A cette étape, je laisse sécher quelques minutes, puis, je trempe le bout d'un coton tige dans le White, enlève le plus gros du produit sur un papier absorbant, et je passe sur les rainures, creux, sans trop appuyer afin que la peinture soit essuyée sur les parties non désirées, et reste dans les recoins comme voulu !

Tuto "jus maison" Wp_20286

Tuto "jus maison" Wp_20287


J'ai volontairement laissé bien assez de peinture pour que ça ressorte bien sur image, mais habituellement j'ai tendance à retirer un peu plus que ça.
C'est selon chacun ...  Wink  Wink


Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible, et si ça peut servir alors c'est cool !  Tuto "jus maison" 172222128  Tuto "jus maison" 172222128  Tuto "jus maison" 172222128

@+
PanzerVI
PanzerVI
Sergent
Sergent

Messages : 1559
Age : 41
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

icone4 Re: Tuto "jus maison"

Message par Invité Dim 24 Mai - 13:05

Bien expliqué Tuto "jus maison" 3948472847

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

icone4 Re: Tuto "jus maison"

Message par Well Dim 24 Mai - 14:15

Salut,

Belle illustration.


William
Well
Well
Sergent
Sergent

Messages : 1525
Age : 61
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

icone4 Re: Tuto "jus maison"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum