La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 15:50

Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.



Fighters-Tank étant un forum de maquettisme à dominante militaire, le thème de la seconde guerre mondiale étant souvent évoqué et discuté, toute apologie du nazisme et du négationnisme entraînera un bannissement définitif sans avertissement préalable.

Par l'apologie du nazisme nous entendons :
- tous propos visant à glorifier et promouvoir les théories racistes et antisémites prônées par le national socialisme.

Par l'apologie du négationnisme nous entendons :
- toute publicité faisant connaître les thèses négationnistes prétendant à la non existence de la Shoah.
Par contre, dans un fil de discussion ou à l'occasion d'un montage, le fait de commenter des faits d'armes de l'armée allemande ne sera pas considéré comme étant une apologie du nazisme. De plus, mettre en ligne des photos ou uniforme de militaire allemand, pour informer ou illustrer un texte ne peut être considéré comme apologie du nazisme, sauf dans le cas d'un avatar.

Il est évident que même si le maquettisme est un loisir et en tant que tel doit rester avant tout un plaisir, il peut y avoir des désaccords, des avis divergents, un besoin de convaincre l'autre, de faire partager son opinion...
Tant que les discussions, animées ou vives resteront de bon ton, le staff n'interviendra pas. Dans le cas contraire nous nous réservons le droit de supprimer les propos incorrects.

De plus, toute déclaration visant à promouvoir ou dénigrer une religion quelle qu'elle soit sera immédiatement censuré sans avertissement.
Le staff demande également que commentaires sur des sujets politique ou faits de société soient auto-modérés par leur auteur. En cas de débordement, le staff exercera son droit de censure.