M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonjour à tous
J'ai le plaisir de vous proposer un nouveau sujet qui traitera du M1240A1 M-ATV M153 CROWS II avec l'intérieur détaillé de RFM au 1/35
Tout d'abord quelques renseignements trouvés sur Wikipédia.
Oshkosh M-ATV
Type; Véhicule protégé contre les embuscades résistantes aux mines (MRAP), véhicule utilitaire léger
Lieu d’origine: Etats-Unis
En service: depuis 2009
Guerres:
Guerre en Afghanistan
Guerre civile syrienne
Guerre civile yéménite
Historique de production
Concepteur: Oshkosh / Plasan
Conçu: 2009
Fabricant: Oshkosh Corporation
Coût unitaire: 470 000 $ et plus
Produit depuis 2009
Spécifications:
Masse: Poids à vide : 27 500 lb (12 500 kg)
Poids brut : 32 500 lb (14 700 kg)
Longueur: 246,8 pouces (6 270 mm)
Largeur: 98,1 pouces (2 490 mm)
Hauteur: 105 pouces (2 700 mm)
Équipage artilleur 4+1
________________________________________
Blindage: Plasan composite
Armement principal: Mitrailleuse M240 de 7× 7,62 ×51 mm OTAN (.308 po), lance-grenades Mk 19 de 1×40 mm,
mitrailleuse lourde M2 Browning de 1× 1,50 po (12,7 mm), ]ou
1× lance-missiles guidés antichars BGM-71 TOW
1× missile guidé antichar MILAN (en M-ATV saoudien)
Moteur: 7,2 litres en ligne-6 Caterpillar C7 turbo diesel 370 ch; 925 lb-pi
Puissance/poids: 23 ch/tonne
Capacité de charge utile: 4 000 livres (1 800 kg)
Transmission: Allison 3500SP, boîte automatique à 6 rapports avec changement de vitesse manumatique
Suspension: 4x4, TAK-4 suspension indépendante
Plage opérationnelle: 320 milles (510 km)
Vitesse maximale: 65 milles à l’heure (105 km/h)(limité électroniquement))
L’Oshkosh M-ATV est un véhicule protégé contre les embuscades résistantes aux mines (MRAP) développé par Oshkosh Corporation pour le programme MRAP All Terrain Vehicle (M-ATV). Destiné à remplacer les HMMWV M1114 (Humvee), il est conçu pour offrir les mêmes niveaux de protection que les MRAP précédents plus grands et plus lourds, mais avec une mobilité améliorée.
Les cinq variantes actuelles sont:
• M-ATV Special Forces – 5 places avec zone de chargement protégée. Poids à vide: 31 467 lb (14 273 kg); charge utile: 5 500 lb (2 495 kg).
• M-ATV Assault – sièges modulaires pouvant accueillir jusqu’à 11 personnes. Poids à vide: 35 450 lb (16 080 kg); charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Empattement allongé.
• M-ATV Engineer – sièges modulaires pour 5 à 11 personnes. Poids à vide: 35 225 lb (15 978 kg); Charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Rouleau de mine prêt. Empattement allongé.
• M-ATV Command – 5 places. Poids à vide: 35 128 lb (15 934 kg); charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Empattement allongé.
• M-ATV Utility – 5 places. Poids à vide avec carburant: 29 344 lb (13 310 kg); charge utile: 7 000 lb (3 181 kg). Plate-forme plate-forme avec fixations d’angle ISO-lock. Empattement allongé.
Etape 1
Ne vous inquiétez pas si cela n'a pas l'air bien aligné mais c'est juste un montage à blanc et ce sera rectifié au montage final.
J'ai le plaisir de vous proposer un nouveau sujet qui traitera du M1240A1 M-ATV M153 CROWS II avec l'intérieur détaillé de RFM au 1/35
Tout d'abord quelques renseignements trouvés sur Wikipédia.
Oshkosh M-ATV
Type; Véhicule protégé contre les embuscades résistantes aux mines (MRAP), véhicule utilitaire léger
Lieu d’origine: Etats-Unis
En service: depuis 2009
Guerres:
Guerre en Afghanistan
Guerre civile syrienne
Guerre civile yéménite
Historique de production
Concepteur: Oshkosh / Plasan
Conçu: 2009
Fabricant: Oshkosh Corporation
Coût unitaire: 470 000 $ et plus
Produit depuis 2009
Spécifications:
Masse: Poids à vide : 27 500 lb (12 500 kg)
Poids brut : 32 500 lb (14 700 kg)
Longueur: 246,8 pouces (6 270 mm)
Largeur: 98,1 pouces (2 490 mm)
Hauteur: 105 pouces (2 700 mm)
Équipage artilleur 4+1
________________________________________
Blindage: Plasan composite
Armement principal: Mitrailleuse M240 de 7× 7,62 ×51 mm OTAN (.308 po), lance-grenades Mk 19 de 1×40 mm,
mitrailleuse lourde M2 Browning de 1× 1,50 po (12,7 mm), ]ou
1× lance-missiles guidés antichars BGM-71 TOW
1× missile guidé antichar MILAN (en M-ATV saoudien)
Moteur: 7,2 litres en ligne-6 Caterpillar C7 turbo diesel 370 ch; 925 lb-pi
Puissance/poids: 23 ch/tonne
Capacité de charge utile: 4 000 livres (1 800 kg)
Transmission: Allison 3500SP, boîte automatique à 6 rapports avec changement de vitesse manumatique
Suspension: 4x4, TAK-4 suspension indépendante
Plage opérationnelle: 320 milles (510 km)
Vitesse maximale: 65 milles à l’heure (105 km/h)(limité électroniquement))
L’Oshkosh M-ATV est un véhicule protégé contre les embuscades résistantes aux mines (MRAP) développé par Oshkosh Corporation pour le programme MRAP All Terrain Vehicle (M-ATV). Destiné à remplacer les HMMWV M1114 (Humvee), il est conçu pour offrir les mêmes niveaux de protection que les MRAP précédents plus grands et plus lourds, mais avec une mobilité améliorée.
Les cinq variantes actuelles sont:
• M-ATV Special Forces – 5 places avec zone de chargement protégée. Poids à vide: 31 467 lb (14 273 kg); charge utile: 5 500 lb (2 495 kg).
• M-ATV Assault – sièges modulaires pouvant accueillir jusqu’à 11 personnes. Poids à vide: 35 450 lb (16 080 kg); charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Empattement allongé.
• M-ATV Engineer – sièges modulaires pour 5 à 11 personnes. Poids à vide: 35 225 lb (15 978 kg); Charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Rouleau de mine prêt. Empattement allongé.
• M-ATV Command – 5 places. Poids à vide: 35 128 lb (15 934 kg); charge utile: 4 400 lb (1 996 kg). Empattement allongé.
• M-ATV Utility – 5 places. Poids à vide avec carburant: 29 344 lb (13 310 kg); charge utile: 7 000 lb (3 181 kg). Plate-forme plate-forme avec fixations d’angle ISO-lock. Empattement allongé.
Etape 1
Ne vous inquiétez pas si cela n'a pas l'air bien aligné mais c'est juste un montage à blanc et ce sera rectifié au montage final.
TAZ de Penn Ar Bed- 1ere Classe
- Messages : 240
Age : 70
Date d'inscription : 22/09/2022
TAZ de Penn Ar Bed- 1ere Classe
- Messages : 240
Age : 70
Date d'inscription : 22/09/2022
TAZ de Penn Ar Bed- 1ere Classe
- Messages : 240
Age : 70
Date d'inscription : 22/09/2022
Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonjour Michael, bonjour à tous
la suite arrive bientôt.
Amitiés
Gérard
la suite arrive bientôt.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- 1ere Classe
- Messages : 240
Age : 70
Date d'inscription : 22/09/2022
TAZ de Penn Ar Bed- 1ere Classe
- Messages : 240
Age : 70
Date d'inscription : 22/09/2022
Michael aime ce message
TAZ de Penn Ar Bed- 1ere Classe
- Messages : 240
Age : 70
Date d'inscription : 22/09/2022
TAZ de Penn Ar Bed- 1ere Classe
- Messages : 240
Age : 70
Date d'inscription : 22/09/2022
TAZ de Penn Ar Bed- 1ere Classe
- Messages : 240
Age : 70
Date d'inscription : 22/09/2022
TAZ de Penn Ar Bed- 1ere Classe
- Messages : 240
Age : 70
Date d'inscription : 22/09/2022
M1240A1 M-ATV M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
suite
Avec les sous étapes A8 et A9 qui traitent des étagères pour les appareils de transmissions et de défenses anti IED.
Je vais compléter la maquette par une partie du set d'upgrade de RFM (peut être pas toute la photo découpe, mais les différentes radios en impression 3D)
Ci dessous le plancher de l'habitacle.
Le début de la première étagère.
Maintenant les différents éléments imprimés en 3D.
La première étagère est posée (il reste quelques pièces à ajouter dessus)
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne soirée et bonne suite de Week end
Amitiés
Gérard
Avec les sous étapes A8 et A9 qui traitent des étagères pour les appareils de transmissions et de défenses anti IED.
Je vais compléter la maquette par une partie du set d'upgrade de RFM (peut être pas toute la photo découpe, mais les différentes radios en impression 3D)
Ci dessous le plancher de l'habitacle.
Le début de la première étagère.
Maintenant les différents éléments imprimés en 3D.
La première étagère est posée (il reste quelques pièces à ajouter dessus)
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne soirée et bonne suite de Week end
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- 1ere Classe
- Messages : 240
Age : 70
Date d'inscription : 22/09/2022
Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonjour Michael, bonjour à tous
Amitiés
Gérard
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- 1ere Classe
- Messages : 240
Age : 70
Date d'inscription : 22/09/2022
Michael aime ce message
M1240A1 M-ATV M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonsoir à tous
Suite des sous étapes A8 et A9 et début de l'étape 14
Ci dessous les sièges (passagers arrières = les 2 plus proches, puis à gauche à l'avant le siège conducteur avec le moniteur de tir au dos de ce siège et enfin à l'avant à droite le siège du passager avant). Vous pourrez voir que j'ai ajouté les ceintures de sécurité absentes dans le kit.
Ci dessous j'ai commencé à poser les différents postes de radios et le système anti IED.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne nuit
Amitiés
Gérard
Suite des sous étapes A8 et A9 et début de l'étape 14
Ci dessous les sièges (passagers arrières = les 2 plus proches, puis à gauche à l'avant le siège conducteur avec le moniteur de tir au dos de ce siège et enfin à l'avant à droite le siège du passager avant). Vous pourrez voir que j'ai ajouté les ceintures de sécurité absentes dans le kit.
Ci dessous j'ai commencé à poser les différents postes de radios et le système anti IED.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne nuit
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- 1ere Classe
- Messages : 240
Age : 70
Date d'inscription : 22/09/2022
TAZ de Penn Ar Bed- 1ere Classe
- Messages : 240
Age : 70
Date d'inscription : 22/09/2022
pat50 aime ce message
M1240A1 M-ATV M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonsoir à tous
Voici deux photos pour vous monter la petite avancée avec le début de l'étape 15 qui concerne le tableau de bord et la paroi avant de l'habitacle. Pour le moment je ne vous montre que le tableau de bord.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
Voici deux photos pour vous monter la petite avancée avec le début de l'étape 15 qui concerne le tableau de bord et la paroi avant de l'habitacle. Pour le moment je ne vous montre que le tableau de bord.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- 1ere Classe
- Messages : 240
Age : 70
Date d'inscription : 22/09/2022
pat50 aime ce message
TAZ de Penn Ar Bed- 1ere Classe
- Messages : 240
Age : 70
Date d'inscription : 22/09/2022
TAZ de Penn Ar Bed- 1ere Classe
- Messages : 240
Age : 70
Date d'inscription : 22/09/2022
M1240A1 M-ATV M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonjour à tous
Voici quelques photos de la suite du montage, avec l'étape 19 qui traite du plafond de l'habitacle.
Tout d'abord ce plafond sans éléments posés.
Le même avec les éléments posés (ça change un peu!).
Normalement l'assemblage de l'habitacle avec le plancher et le châssis se fait plus tard, mais j'ai préféré le faire à ce stade pour plus de facilité lors du montage.
Ci dessous vous pouvez voir que le câbleur fou a encore sévit au niveau du réservoir du lave glaces.
Voici quelques photos de la suite du montage, avec l'étape 19 qui traite du plafond de l'habitacle.
Tout d'abord ce plafond sans éléments posés.
Le même avec les éléments posés (ça change un peu!).
Normalement l'assemblage de l'habitacle avec le plancher et le châssis se fait plus tard, mais j'ai préféré le faire à ce stade pour plus de facilité lors du montage.
Ci dessous vous pouvez voir que le câbleur fou a encore sévit au niveau du réservoir du lave glaces.
TAZ de Penn Ar Bed- 1ere Classe
- Messages : 240
Age : 70
Date d'inscription : 22/09/2022
TAZ de Penn Ar Bed- 1ere Classe
- Messages : 240
Age : 70
Date d'inscription : 22/09/2022
TAZ de Penn Ar Bed- 1ere Classe
- Messages : 240
Age : 70
Date d'inscription : 22/09/2022
M1240A1 M-ATV M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonjour à tous
Voici la suite et fin de l'étape 20. J'ai choisi de le faire avec les portes ouvertes comme sur le dessin ci dessous. Mais je ne poserais les portes que vers la fin pour limiter la casse.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Amitiés
BONNES FETES DE FIN D'ANNEE
Gérard
Voici la suite et fin de l'étape 20. J'ai choisi de le faire avec les portes ouvertes comme sur le dessin ci dessous. Mais je ne poserais les portes que vers la fin pour limiter la casse.
Voilà j'en suis arrivé ici pour le moment.
La suite sera pour plus tard.
Amitiés
BONNES FETES DE FIN D'ANNEE
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- 1ere Classe
- Messages : 240
Age : 70
Date d'inscription : 22/09/2022
Beagle- Administrateur
- Messages : 1729
Age : 53
Date d'inscription : 16/12/2014
Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Vraiment top comme boulot
Et meilleurs vœux à toi aussi
Et meilleurs vœux à toi aussi
Re: M1240A1 M153 CROWS II de RFM au 1/35 avec intérieur détaillé
Bonjour Yannick, Michael, bonjour à tous.
Amitiés
Gérard
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- 1ere Classe
- Messages : 240
Age : 70
Date d'inscription : 22/09/2022
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» La peinture exterieur et interieur des Panzers
» Base de diorama avec un mur
» ABM 41/42 avec canon AT 47/32 - ITALERI 1/35
» SA-2 Guideline avec tracteur zil-157
» JEEP WILLIS armée de l'ai en Indochine DBP
» Base de diorama avec un mur
» ABM 41/42 avec canon AT 47/32 - ITALERI 1/35
» SA-2 Guideline avec tracteur zil-157
» JEEP WILLIS armée de l'ai en Indochine DBP
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|