Kits models tanks
Bienvenue sur Kits models tanks !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kits models tanks
Bienvenue sur Kits models tanks !
Kits models tanks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Minigunner, maquettiste *quasi* débutant

3 participants

Aller en bas

Minigunner, maquettiste *quasi* débutant Empty Minigunner, maquettiste *quasi* débutant

Message par MiniGunner Lun 20 Sep - 21:43

Bonsoir tout le monde,

Je me présente, Romain alias MiniGunner, je suis quasi débutant en domaine de maquettes. Très heureux de vous rencontrer et de rejoindre la communauté bounce Wink

Mon background dans le domaine du maquettisme peut se résumer en 3 périodes :

-période ado : vers mes 18 ans, alors fana des véhicules de la guerre froide, j'achète deux maquettes dans cette thématique : une maquette d'hélicoptère US Apache AH-64, et une maquette de char Leclerc. Avec mon père, on commence à monter l'Apache. Et puis, par flemmardise ou par manque de patience (ou bien le caractère changeant de l'ado, un jour passionné un jour blasé), j'ai progressivement laissé ce projet de côté.

-période "pseudo maquette" : vers mes 25 ans, je m'intéresse de nouveau à monter des véhicules en plastique, à ceci près qu'il ne s'agit pas de répliques de véhicules militaires ayant existé (ce sont des véhicules de sciences fiction de la gamme Games workshop / warhammer 40 000).

Mes maquettes d'Apache non terminé et de Leclerc non commencés restent au fond de mon box, tandis que j'enchaine les montages de véhicules warhammer par paquets. Cette période "pseudo maquette" m'apprendra les bases du montage et de la peinture, assez pour me donner les moyens de continuer mes vraies maquettes, si un jour le cœur m'en dit.