KINGTIGER porshe turret w/zimmerit 1/35
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charlyone@altern.org- 2ème Classe section canonier
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Re: KINGTIGER porshe turret w/zimmerit 1/35
C'est du Dragon ? Tu vas te régaler dans ce cas. Bon montage !
Re: KINGTIGER porshe turret w/zimmerit 1/35
Oh un beau bestio celui la !!
allez éclate toi bien
allez éclate toi bien
Beagle- Administrateur
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Re: KINGTIGER porshe turret w/zimmerit 1/35
Un KingTiger ...
Je vais suivre ce post de trèèèèèèès près !!
Je vais suivre ce post de trèèèèèèès près !!
PanzerVI- Sergent
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Re: KINGTIGER porshe turret w/zimmerit 1/35
Bon montage
seb57- Caporal 1ere classe
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Re: KINGTIGER porshe turret w/zimmerit 1/35
Un super kit, je l'ai monté et il est génial et en plus c'est du Dragon
Bon montage
Bon montage
Invité- Invité
Re: KINGTIGER porshe turret w/zimmerit 1/35
merci les gars!
ce char est une commande d'un ami. je dois réaliser un camouflage hiver genre zébré gris claire gris foncé. mais j'ai du mal a trouver une image de référence qui lui convienne.
dans ce gout là:
et je voudrais pas trop m'éloigner d'un modèle qui à existé. si vous avez des idées n'hésitez pas!
ce char est une commande d'un ami. je dois réaliser un camouflage hiver genre zébré gris claire gris foncé. mais j'ai du mal a trouver une image de référence qui lui convienne.
dans ce gout là:
et je voudrais pas trop m'éloigner d'un modèle qui à existé. si vous avez des idées n'hésitez pas!
charlyone@altern.org- 2ème Classe section canonier
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Re: KINGTIGER porshe turret w/zimmerit 1/35
Ouf, il y en a des grappes.
Bon montage.
Bon montage.
davevador- Caporal
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Re: KINGTIGER porshe turret w/zimmerit 1/35
Bon démarrage:)).. y a du boulot vu le nombre de pieces!
Ce kingtiger, c'est celui qu'il y a à Saumur:).. (expo dans quelques semaines d'ailleurs:)
Suis pas sur que ce camo soit un camo hiver d'ailleurs.. les camo hiver sont plutôt "unis" , sales, mal peints, usés... mais plutot unis; les experts t'en diront plus je pense:)
Ce kingtiger, c'est celui qu'il y a à Saumur:).. (expo dans quelques semaines d'ailleurs:)
Suis pas sur que ce camo soit un camo hiver d'ailleurs.. les camo hiver sont plutôt "unis" , sales, mal peints, usés... mais plutot unis; les experts t'en diront plus je pense:)
Fredoscop- 1ere Classe
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Re: KINGTIGER porshe turret w/zimmerit 1/35
Je vais voir dans mes doc ce que j'ai et j'essaye de mettre cela se soir
Invité- Invité
Re: KINGTIGER porshe turret w/zimmerit 1/35
alors qu'importe si c'est pas "hiver" tant que ça ressemble à ça.
charlyone@altern.org- 2ème Classe section canonier
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Re: KINGTIGER porshe turret w/zimmerit 1/35
enfin pour le moment je suis en guerre avec la fixation du cric en photodécoupe!!! je comprend pas le montage!
charlyone@altern.org- 2ème Classe section canonier
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Re: KINGTIGER porshe turret w/zimmerit 1/35
Bon montage amigo.
A+ Philippe.
A+ Philippe.
R39- Caporal
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Re: KINGTIGER porshe turret w/zimmerit 1/35
J'ai trouvé 3 profil couleurs comme le tigre de saumur et un en blanc. Mais la plus pat portait un camouflage 3 tons. Je te scan les profil demain matin.
Invité- Invité
Re: KINGTIGER porshe turret w/zimmerit 1/35
yop je lui ai fait la peau! y a quand même des trucs bizzar genre obligé d'adapter les pièce de plastique à la photo-découpe? j'ai du passer à coté de quelque chose et c'est pas faute d'avoir tourné autour pendant des heures... étrange mais bon.
pour une première je me suis arraché les yeux pendant....pfff.
et quand je voit encore tout les petits bouts de laiton a mettre encore je vais devoir investir dans une loupe!
bon c'est pas parfait mais c'était dure au début. la technique viens petit à petit.
quelques pièces en attentes, et les roues sont montées. j'assemble tout ce qui doit être mis en peinture qu' il va bientôt falloir attaquer.
d’ailleurs à ce propos: la teinte de fond va donc être blanc cassé au noir mat? c'est ce que je vais tenter à différents degré de foncé. peut être ajouter une pointe de marron par endroits? à voir...je dois faire des testes.
je suis preneur de conseils.
et donc le style des zébrures ce sera ça:
comme vous vous pouvez le voir cette image est issue d'un jeu vidéo.
camouflage apparemment utilisé de 41 à 43 sur le front de l'est.
oui je sais c'est pas le même char!
en tout cas ça avance...
pour une première je me suis arraché les yeux pendant....pfff.
et quand je voit encore tout les petits bouts de laiton a mettre encore je vais devoir investir dans une loupe!
bon c'est pas parfait mais c'était dure au début. la technique viens petit à petit.
quelques pièces en attentes, et les roues sont montées. j'assemble tout ce qui doit être mis en peinture qu' il va bientôt falloir attaquer.
d’ailleurs à ce propos: la teinte de fond va donc être blanc cassé au noir mat? c'est ce que je vais tenter à différents degré de foncé. peut être ajouter une pointe de marron par endroits? à voir...je dois faire des testes.
je suis preneur de conseils.
et donc le style des zébrures ce sera ça:
comme vous vous pouvez le voir cette image est issue d'un jeu vidéo.
camouflage apparemment utilisé de 41 à 43 sur le front de l'est.
oui je sais c'est pas le même char!
en tout cas ça avance...
charlyone@altern.org- 2ème Classe section canonier
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Re: KINGTIGER porshe turret w/zimmerit 1/35
cool merci meme si je pense avoir trouvé je suis preneur on sait jamaisMitche2 a écrit:J'ai trouvé 3 profil couleurs comme le tigre de saumur et un en blanc. Mais la plus pat portait un camouflage 3 tons. Je te scan les profil demain matin.
charlyone@altern.org- 2ème Classe section canonier
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Beagle- Administrateur
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Re: KINGTIGER porshe turret w/zimmerit 1/35
La photodécoupe, quel plaisir
Bon courage, et il en faut avec cette coch.....
Bon courage, et il en faut avec cette coch.....
Invité- Invité
Re: KINGTIGER porshe turret w/zimmerit 1/35
bravo bien joué ! bon courage pour la suite .
seb57- Caporal 1ere classe
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Date d'inscription : 03/02/2015
Re: KINGTIGER porshe turret w/zimmerit 1/35
en fouinant sur le net j'ai trouvé ça:
Les couleurs officielles des panzers.
Cet article ne va probablement pas intéresser tout le monde mais sera une information non négligeable pour les maquettistes et pourquoi pas les passionnés de reconstitution.
Durant la seconde guerre mondiale la variété des camouflages utilisés par l’armée allemande pour les véhicules blindés et non blindés n’est plus à démontrée, cependant même si comme à chaque fois, des exceptions sont à noter, il existait bien des directives claires quant à l’utilisation de couleurs standards pour l’ensemble des véhicules.
En 1940, il à été décidé que la peinture utilisée pour l’ensemble des véhicules de la Wehrmacht serait le Dunkelgrau N°46 (gris foncé) afin d’économiser sur les stocks de peinture d’une part et uniformiser de manière globale les coloris des ceux-ci. Le 10 février 1941 cette référence sera renommée en Dunkelgrau RAL 7021.
Le 17 mars 1941, il fut décidé que tous les véhicules devant servir en Afrique recevraient une base de Gelbbraun RAL 8000 (jaune-brun) avec un camouflage de Graugrün RAL 7008 (gris-vert) sur un tiers des surfaces. Cependant si le Gelbbraun était appliqué directement en usine il n’en était pas de même pour le Graugrün qui devait être appliqué dans les ateliers de campagne, ceci explique pourquoi suivant les aléas de la guerre, cette seconde couleur n’a pas toujours été appliquée. Notez que sur les plus petits engins, la seule couleur Gelbbraun était de toute façon autorisée par la directive. Le 25 mars 1943, il a été consigné aux usines d’utiliser en remplacement du Braun RAL 8020 (brun) et du Grau RAL 7027 (gris) lorsque que les stocks de couleurs citées plus haut venaient à manquer. En anecdote il était possible à cette époque de voir des véhicules arborant du Gelbraun en Europe, mais dans ce cas il s’agissait juste de véhicules prévus pour être envoyés en Afrique mais que le besoin du front à fait dévier de leur destination.
Le 18 février 1943, il est notifié que tous les véhicules allemands excepté ceux de petite taille sur le théâtre d’opération européen doivent être peint en une base de Dunkelgelb nach Muster (jaune foncé suivant l’échantillon) avec par-dessus un camouflage de Olivgrün (vert olive) et Rotbraun RAL 8017 appliqué par les ateliers de campagne en bandes plus ou moins nombreuses selon le terrain d’opération. C’est pour cette raison que les deux dernières étaient directement fournies aux ateliers qui n’avaient plus qu’à les diluer avant de les appliquer. Plus tard le Dunkelgelb nach Muster sera renommé en Dunkelgelb RAL 7028 (jaune foncé) et le Olivgrün en Olivgrün RAL 6003 (vert olive).
Le 19 aout 1944 un ordre stipulait que l’ensemble des véhicules de combat devaient être peint en Dunkelgelb RAL 7028 pour la couleur de base avec des bandes Olivgrün RAL 6003 et Rotbraun RAL 8017 appliquées cette fois directement en usine, et des points reprenant chaques couleurs devaient être ajoutés par-dessus le tout. Ce shéma était surnommé Hinterhalt-Tarnung, traduisez « embuscade ».
Le 31 octobre 1944, afin de diminuer les coûts et pallier au manque croissant de couleur, ordre fut donné aux usines de peindre les trois couleurs Dunkelgelb, Olivgrün ; et Rotbraun directement sur l’apprêt antirouille rougeâtre.
Le 20 décembre 1944, la consigne était alors donnée de peindre les blindés avec une base de Dunkelgrün RAL 6003 avec un large camouflage de Rotbraun RAL 8017 et de Dunkelgelb RAL 7028.
Les couleurs pour l’intérieur.
Il y eu deux couleurs utilisées pour l’intérieur des véhicules allemands, la plus courante était le Elfenbein RAL 1001 (blanc ivoire) qui était préférée à la deuxième car elle apportait plus de luminosité dans l’habitacle. La seconde était le Graugrün RAL 7008 (gris-vert). Certains équipements étaient laissé en noir tels qu’ils avaient été peints en usine. Fin 1944 un ordre fut donné de laisser l’intérieur juste revêtu de l’apprêt appliqué en usine. Pour ce qui est de l’intérieur des trappes d’accès, casiers de rangements etc. qui pouvaient être visibles de l’extérieur la règle voulait qu’ils soient peint aux couleurs extérieures.
Couleurs hivernales.
Vu que le Denkelgrau (gris foncé) contrastait énormément avec la neige, le haut commandement allemand rechercha immédiatement une solution pour offrir un meilleur camouflage aux véhicules durant les périodes hivernales. Le choix se posa sur une couleur blanche soluble à l’eau qui avait l’avantage de pouvoir être enlevée aussi qu’elle avait été posée. Le problème était que celle-ci s’effaçait assez vite sous les conditions météo mais d’un autre coté, le mix entre la couleur du char et la couleur blanche offrait un excellent camouflage dans la foret et les sous bois. Cette couleur n’ayant jamais été distribuée en nombre suffisant, les unités devait faire preuve d’ingéniosité quelques fois pour « blanchir » leur véhicules. C’est ainsi qu’il n’était pas rare de voir des chars revêtu d’un camouflage réalisé à la chaux ou encore avec de la neige compactée ou simplement des draps de lit…
La poussière et la boue.
Au début de la guerre principalement mais pas seulement, les équipages de char faisaient appel à la boue pour camoufler davantage leurs blindés. Celle-ci était accumulée en passant volontairement dans les endroits boueux ou simplement en enduisant le char directement avec une brosse trempée dans la boue. En Afrique, les équipages mélangeaient du sable avec de l’eau trouble pour appliquer sur l’engin et améliorer son camouflage.
Le feuillage.
Principalement utilisé dans la deuxième partie du conflit, les véhicules arboraient très souvent un camouflage dense fait de branchage, de hautes herbes, de haies etc… afin de se dissimuler surtout de l’aviation ennemie. Certains étant bien entendu plus doués pour ce type de camouflage que d’autres, il existe bon nombre de versions différentes, et de nombreux clichés ont témoignent. Les fantassins allemands durant leur retraite, laissaient d’ailleurs volontairement des branchages pré-coupés pour les véhicules laissés en arrière garde."
Les couleurs officielles des panzers.
Cet article ne va probablement pas intéresser tout le monde mais sera une information non négligeable pour les maquettistes et pourquoi pas les passionnés de reconstitution.
Durant la seconde guerre mondiale la variété des camouflages utilisés par l’armée allemande pour les véhicules blindés et non blindés n’est plus à démontrée, cependant même si comme à chaque fois, des exceptions sont à noter, il existait bien des directives claires quant à l’utilisation de couleurs standards pour l’ensemble des véhicules.
En 1940, il à été décidé que la peinture utilisée pour l’ensemble des véhicules de la Wehrmacht serait le Dunkelgrau N°46 (gris foncé) afin d’économiser sur les stocks de peinture d’une part et uniformiser de manière globale les coloris des ceux-ci. Le 10 février 1941 cette référence sera renommée en Dunkelgrau RAL 7021.
Le 17 mars 1941, il fut décidé que tous les véhicules devant servir en Afrique recevraient une base de Gelbbraun RAL 8000 (jaune-brun) avec un camouflage de Graugrün RAL 7008 (gris-vert) sur un tiers des surfaces. Cependant si le Gelbbraun était appliqué directement en usine il n’en était pas de même pour le Graugrün qui devait être appliqué dans les ateliers de campagne, ceci explique pourquoi suivant les aléas de la guerre, cette seconde couleur n’a pas toujours été appliquée. Notez que sur les plus petits engins, la seule couleur Gelbbraun était de toute façon autorisée par la directive. Le 25 mars 1943, il a été consigné aux usines d’utiliser en remplacement du Braun RAL 8020 (brun) et du Grau RAL 7027 (gris) lorsque que les stocks de couleurs citées plus haut venaient à manquer. En anecdote il était possible à cette époque de voir des véhicules arborant du Gelbraun en Europe, mais dans ce cas il s’agissait juste de véhicules prévus pour être envoyés en Afrique mais que le besoin du front à fait dévier de leur destination.
Le 18 février 1943, il est notifié que tous les véhicules allemands excepté ceux de petite taille sur le théâtre d’opération européen doivent être peint en une base de Dunkelgelb nach Muster (jaune foncé suivant l’échantillon) avec par-dessus un camouflage de Olivgrün (vert olive) et Rotbraun RAL 8017 appliqué par les ateliers de campagne en bandes plus ou moins nombreuses selon le terrain d’opération. C’est pour cette raison que les deux dernières étaient directement fournies aux ateliers qui n’avaient plus qu’à les diluer avant de les appliquer. Plus tard le Dunkelgelb nach Muster sera renommé en Dunkelgelb RAL 7028 (jaune foncé) et le Olivgrün en Olivgrün RAL 6003 (vert olive).
Le 19 aout 1944 un ordre stipulait que l’ensemble des véhicules de combat devaient être peint en Dunkelgelb RAL 7028 pour la couleur de base avec des bandes Olivgrün RAL 6003 et Rotbraun RAL 8017 appliquées cette fois directement en usine, et des points reprenant chaques couleurs devaient être ajoutés par-dessus le tout. Ce shéma était surnommé Hinterhalt-Tarnung, traduisez « embuscade ».
Le 31 octobre 1944, afin de diminuer les coûts et pallier au manque croissant de couleur, ordre fut donné aux usines de peindre les trois couleurs Dunkelgelb, Olivgrün ; et Rotbraun directement sur l’apprêt antirouille rougeâtre.
Le 20 décembre 1944, la consigne était alors donnée de peindre les blindés avec une base de Dunkelgrün RAL 6003 avec un large camouflage de Rotbraun RAL 8017 et de Dunkelgelb RAL 7028.
Les couleurs pour l’intérieur.
Il y eu deux couleurs utilisées pour l’intérieur des véhicules allemands, la plus courante était le Elfenbein RAL 1001 (blanc ivoire) qui était préférée à la deuxième car elle apportait plus de luminosité dans l’habitacle. La seconde était le Graugrün RAL 7008 (gris-vert). Certains équipements étaient laissé en noir tels qu’ils avaient été peints en usine. Fin 1944 un ordre fut donné de laisser l’intérieur juste revêtu de l’apprêt appliqué en usine. Pour ce qui est de l’intérieur des trappes d’accès, casiers de rangements etc. qui pouvaient être visibles de l’extérieur la règle voulait qu’ils soient peint aux couleurs extérieures.
Couleurs hivernales.
Vu que le Denkelgrau (gris foncé) contrastait énormément avec la neige, le haut commandement allemand rechercha immédiatement une solution pour offrir un meilleur camouflage aux véhicules durant les périodes hivernales. Le choix se posa sur une couleur blanche soluble à l’eau qui avait l’avantage de pouvoir être enlevée aussi qu’elle avait été posée. Le problème était que celle-ci s’effaçait assez vite sous les conditions météo mais d’un autre coté, le mix entre la couleur du char et la couleur blanche offrait un excellent camouflage dans la foret et les sous bois. Cette couleur n’ayant jamais été distribuée en nombre suffisant, les unités devait faire preuve d’ingéniosité quelques fois pour « blanchir » leur véhicules. C’est ainsi qu’il n’était pas rare de voir des chars revêtu d’un camouflage réalisé à la chaux ou encore avec de la neige compactée ou simplement des draps de lit…
La poussière et la boue.
Au début de la guerre principalement mais pas seulement, les équipages de char faisaient appel à la boue pour camoufler davantage leurs blindés. Celle-ci était accumulée en passant volontairement dans les endroits boueux ou simplement en enduisant le char directement avec une brosse trempée dans la boue. En Afrique, les équipages mélangeaient du sable avec de l’eau trouble pour appliquer sur l’engin et améliorer son camouflage.
Le feuillage.
Principalement utilisé dans la deuxième partie du conflit, les véhicules arboraient très souvent un camouflage dense fait de branchage, de hautes herbes, de haies etc… afin de se dissimuler surtout de l’aviation ennemie. Certains étant bien entendu plus doués pour ce type de camouflage que d’autres, il existe bon nombre de versions différentes, et de nombreux clichés ont témoignent. Les fantassins allemands durant leur retraite, laissaient d’ailleurs volontairement des branchages pré-coupés pour les véhicules laissés en arrière garde."
charlyone@altern.org- 2ème Classe section canonier
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Re: KINGTIGER porshe turret w/zimmerit 1/35
a oui et aussi dernière question avant de m'y remettre:
ne devrais+je pas peindre les galets avant montage? j'ai peur de me retrouver avec des zones inaccessibles si je les montent avant peinture...
ne devrais+je pas peindre les galets avant montage? j'ai peur de me retrouver avec des zones inaccessibles si je les montent avant peinture...
charlyone@altern.org- 2ème Classe section canonier
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Re: KINGTIGER porshe turret w/zimmerit 1/35
Joli début.
Pour la photodec" tu t'en sors bien, moi, personnellement, c'est ma hantise !
Bonne continuation
Pour la photodec" tu t'en sors bien, moi, personnellement, c'est ma hantise !
Bonne continuation
PanzerVI- Sergent
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Re: KINGTIGER porshe turret w/zimmerit 1/35
a ba c'est sur ça fait "saigner les yeux" mais avec de grosses respirations, des moments de panique et de la patience on est content a la fin...ou pas...
charlyone@altern.org- 2ème Classe section canonier
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