Kits models tanks
Bienvenue sur Kits models tanks !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kits models tanks
Bienvenue sur Kits models tanks !
Kits models tanks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Assemblage des chenilles

+7
Fury
davevador
nicolito
Beagle
PanzerVI
seb57
Hellcat
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

icone6 Assemblage des chenilles

Message par Hellcat Mer 4 Mar - 16:32

Salut à tous,

Je viens de recevoir mon nouveau kit, un Geschützwagen IVb, de chez Trumpeter, et je viens de m'apercevoir que les chenilles étaient à assembler maillon par maillon.... pale J'ai eu la malheureuse expérience en aidant Rémy, mon fils, avec son T-34 et l'assemblage de ses chenilles qui fut une grosse galère.... Rolling Eyes Donc je voudrais savoir, étant encore novice dans le monde de la maquette de blindés, si il y a une méthode qui facilite leurs montages, sans prise de tête..... Je ne voudrais pas flinguer mon montage à cause de ce détail....
Merci !
Hellcat
Hellcat
Administrateur
Administrateur

Messages : 2830
Age : 51
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Beaurepaire (38)

https://kitsmodelstanks.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

icone6 Re: Assemblage des chenilles

Message par Invité Mer 4 Mar - 17:06

Bonjour,

Normalement Trumpeter fournit un gabarit pour les assembler. Par contre je te conseille de coller le tout et de les mettre en forme sur le train de roulement, les axes étant très fragiles.

Assemblage des chenilles 853568P1010744

Assemblage des chenilles 774560P1010771

J'utilise un profilé alu pour les coller et les aligner ;

Assemblage des chenilles 121328P1010764

Pour info il y a un petit tuto intéressant sur ce blog :

http://panzair.blogspot.fr/2013/06/comment-quon-fait-les-chenilles-magic.html

Je reste à ta disposition.