Roues du Tigre royal.
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Roues du Tigre royal.
Bonjour les pros,
Je voulais juste être certain de ne pas me planter. Je crois que la bande de roulement du Tigre royal était en caoutchouc. Est-ce que j' ai bon ?
Merci d' avance,
Hubert.
Je voulais juste être certain de ne pas me planter. Je crois que la bande de roulement du Tigre royal était en caoutchouc. Est-ce que j' ai bon ?
Merci d' avance,
Hubert.
tmb12- 1ere Classe
- Messages : 356
Age : 67
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Belgioum
Re: Roues du Tigre royal.
Oui, tu as bon.
"La vue du train de roulement aide à le différencier facilement du Panzer IV. Non seulement ses chenilles sont beaucoup plus larges mais il est le premier char dont la suspension est à galets imbriqués axés sur barres de torsion, ses galets occupant toute la hauteur entre les patins au sol et ceux au-dessus. Le caractère imbriqué vient du fait qu'il existe des galets internes, qui sont décalés par rapport aux galets externes. Initialement les 48 galets (24 de chaque côté) du char sont des jantes en acier, cerclées d'une bande de caoutchouc. C'est à cette suspension que le Tigre doit son exceptionnelle maniabilité pour un char de cette masse, le poids étant en effet mieux réparti grâce à ce système. Cependant, à cause de l'accumulation de la boue ou encore de la neige se transformant en glace, les galets pouvaient se bloquer, nécessitant un entretien fastidieux, l'accès aux galets internes étant gourmand en temps de travail puisque des galets externes devaient être retirés pour y accéder. Les mêmes problèmes se présentaient lorsqu'il fallait réparer des détériorations provoquées par les combats sur le train de roulement."
Source : Wikipédia
"La vue du train de roulement aide à le différencier facilement du Panzer IV. Non seulement ses chenilles sont beaucoup plus larges mais il est le premier char dont la suspension est à galets imbriqués axés sur barres de torsion, ses galets occupant toute la hauteur entre les patins au sol et ceux au-dessus. Le caractère imbriqué vient du fait qu'il existe des galets internes, qui sont décalés par rapport aux galets externes. Initialement les 48 galets (24 de chaque côté) du char sont des jantes en acier, cerclées d'une bande de caoutchouc. C'est à cette suspension que le Tigre doit son exceptionnelle maniabilité pour un char de cette masse, le poids étant en effet mieux réparti grâce à ce système. Cependant, à cause de l'accumulation de la boue ou encore de la neige se transformant en glace, les galets pouvaient se bloquer, nécessitant un entretien fastidieux, l'accès aux galets internes étant gourmand en temps de travail puisque des galets externes devaient être retirés pour y accéder. Les mêmes problèmes se présentaient lorsqu'il fallait réparer des détériorations provoquées par les combats sur le train de roulement."
Source : Wikipédia
Re: Roues du Tigre royal.
Merci Hellcat,
Ordi en panne depuis un certain temps, je viens de le récupérer et de voir ta réponse. Donc, merci en retard.
Ordi en panne depuis un certain temps, je viens de le récupérer et de voir ta réponse. Donc, merci en retard.
tmb12- 1ere Classe
- Messages : 356
Age : 67
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Belgioum
Re: Roues du Tigre royal.
Attention les trains de roulement des Tigre II (Königstiger en teuton) sont entièrement métalliques. seuls les Tigre I début et milieu de production avaient les bandages en caoutchouc. Pénurie de matières premières stratégiques oblige .....
danduq- 1ere Classe
- Messages : 156
Age : 64
Date d'inscription : 09/03/2015
Re: Roues du Tigre royal.
Ah bon ! Ben me v' là bien avancé. Danduq, tu es certain ?
De toutes façons, celui du musée de la Gleize est à quelques bornes de chez moi et je vais aller faire un petit "Walkaround" un de ces quatre.
A propos, je suis en train de monter des chenilles Friulmodel pour la bête. C' est magnifique, mais faut pas être trop nerveux...
De toutes façons, celui du musée de la Gleize est à quelques bornes de chez moi et je vais aller faire un petit "Walkaround" un de ces quatre.
A propos, je suis en train de monter des chenilles Friulmodel pour la bête. C' est magnifique, mais faut pas être trop nerveux...
tmb12- 1ere Classe
- Messages : 356
Age : 67
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Belgioum
Re: Roues du Tigre royal.
Au top les infos. Merci
davevador- Caporal
- Messages : 636
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2015
Re: Roues du Tigre royal.
Merci Danduq, d' un côté, çà va me simplifier les choses.
tmb12- 1ere Classe
- Messages : 356
Age : 67
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Belgioum
Re: Roues du Tigre royal.
De rien c'est avec plaisir
danduq- 1ere Classe
- Messages : 156
Age : 64
Date d'inscription : 09/03/2015
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