Kits models tanks
Bienvenue sur Kits models tanks !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kits models tanks
Bienvenue sur Kits models tanks !
Kits models tanks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Le grand frère de mon scarabée véloce ...

+2
seb57
Terminator26
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le grand frère de mon scarabée véloce ... Empty Le grand frère de mon scarabée véloce ...

Message par Terminator26 Mer 10 Jan - 13:26

Salut la foule,

Mon AMX-10 RCR étant en attente de sable et de peinture, j'attaque à fond la caisse un AMX-30 B2 Meng version Daguet.
Démarrage sur les chapeaux de roue étant donné que le début c'est du montage à la chaîne (train de roulement) et la première passe d'habillage de la caisse. Le tout en 3 heures chrono.
Comme d'hab', qualité Meng : ajustement, pressage, qualité plastique, tutti perfecto. Ce qui permet de faire un chrono sans peine. En fait, le gros du boulot c'est les finitions, la peinture et le dégueulassage "comme sur les photos" !

Voilà la première étape :

Le grand frère de mon scarabée véloce ... P1020028Le grand frère de mon scarabée véloce ... P1020030

Je ne suis pas allé plus loin sur le compartiment moteur because j'ai besoin de l'avis des pros du forum :
Meng fourni 2 versions des plaques d'aération latérales et du capot moteur. Question : laquelle est valable pour la version "Daguet" ??? Bonne question, messieurs les chinois ! Et pas moyen de trouver des photos de cet endroit (bon, pour les aérations latérales, difficile à voir derrière les pots d'échappement !).
Vous noterez également le changement des couleurs du plastoc selon l'angle et l'éclairage. Bluffant !!
Terminator26
Terminator26
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 141
Age : 79
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le grand frère de mon scarabée véloce ... Empty Re: Le grand frère de mon scarabée véloce ...

Message par seb57 Mer 10 Jan - 20:07

Bon montage.

Par contre je ne saurait pas répondre à ta question.

seb57
Caporal 1ere classe
Caporal 1ere classe

Messages : 1262
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le grand frère de mon scarabée véloce ... Empty Re: Le grand frère de mon scarabée véloce ...

Message par dragon64 Jeu 11 Jan - 0:44

j'ai que ça qui pourrait t'aider pour le capot moteur :

Le grand frère de mon scarabée véloce ... Ecc2a911


bonne soirée
Adrie Cool
dragon64
dragon64
1ere Classe
1ere Classe

Messages : 406
Age : 28
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le grand frère de mon scarabée véloce ... Empty Re: Le grand frère de mon scarabée véloce ...

Message par Terminator26 Jeu 11 Jan - 18:37

Salut dragon64,

J'ai eu le fin mot de l'affaire sur un autre forum. Je cite :

<<< Il existait deux systèmes de refroidissement sur le B2 : le système Hydrostatic (B2H) et le Sulzer (B2S).
C'était avant l'apparition du groupe MACK en remplacement de l'Hispano Suiza.
Le système Hydrostatic présentait un bouchon de plus sur le vase d'expansion, d'où la présence de quatre trappe sur la plage arrière.
La majorité pour ne pas dire tous les B2 envoyés dans le désert pour DAGUET étaient des B2H, donc équipé Hydrostatic (facilité d'emploi par rapport au Sulzer qui demandait des manipulations longues pour le brochage par exemple - refroidissement forcé).
Voilà donc le pourquoi du comment de la présence de deux plages arrières différentes.
>>>
La photo que tu présente ne comporte que 3 trappes d'accès aux bouchons, ce n'est donc pas la bonne pour Daguet. Superbe maquette d'ailleurs !!

Et tant que je te tiens, je poste les dernières avancées de mon bolide. Comme d'hab', Meng parsème son engin d'une foultitude de micro-pièces bien chiantes à manipuler. Binoculaires et pince pucelle de précision, en laissant le pote Parkinson au vestiaire.

Le grand frère de mon scarabée véloce ... P1020038
Le grand frère de mon scarabée véloce ... P1020037
Le grand frère de mon scarabée véloce ... P1020036
Le grand frère de mon scarabée véloce ... P1020035

Aller, y reste du taff ! A suivre ...
Terminator26
Terminator26
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 141
Age : 79
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le grand frère de mon scarabée véloce ... Empty Re: Le grand frère de mon scarabée véloce ...

Message par dragon64 Jeu 11 Jan - 20:00

il avance super bien !!! Le grand frère de mon scarabée véloce ... 172222128
tu me motives à me commander un X30 aussi.... peut etre le Brennus ou 30 de base mais en FORAD

bon courage pour la suite
dragon64
dragon64
1ere Classe
1ere Classe

Messages : 406
Age : 28
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le grand frère de mon scarabée véloce ... Empty Re: Le grand frère de mon scarabée véloce ...

Message par Terminator26 Ven 12 Jan - 17:59

Allez, encore une rafale de collages plus ou moins acrobatiques (les paniers de tourelle, par exemple)

Le grand frère de mon scarabée véloce ... P1020045
Le grand frère de mon scarabée véloce ... P1020044
Le grand frère de mon scarabée véloce ... P1020043

J'ai pris l'option de représenter l'engin en position de combat, écoutilles fermées, organes de visée ouverts. Contrairement à l'AUF 1, la tourelle est vide !
Il me reste encore plein de grappes pleines d'objets lilliputiens (ou pas) mais il va falloir maintenant commencer à peindre les détails à monter après peinture générale de la caisse et de la tourelle. Sans oublier toutes les petites pièces transparentes des optiques et autres caméras... Heureusement, mes chenilles de récup' sont déjà prêtes (depuis 2 ans au moins, à l'époque de l'AUF 1).

Le grand frère de mon scarabée véloce ... P1020046

Je crois avoir trouvé l'astuce qui tue pour mon anti-dérapant : Klir et sable de silice 200 micron. Encore quelques tests pour régler les paramètres (couche de Klir, densité du saupoudrage, temps de séchage etc..) et je me lance !

A suivre.

@dragon64 : vas-y, lâche-toi, c'est un sacré engin et le matos Meng, c'est que du bonheur !
Terminator26
Terminator26
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 141
Age : 79
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le grand frère de mon scarabée véloce ... Empty Re: Le grand frère de mon scarabée véloce ...

Message par Well Ven 12 Jan - 21:04

Salut,


Belle avancée.


La maquette est fine et a de jolis reliefs.



Poursuis bien.



William
Well
Well
Sergent
Sergent

Messages : 1525
Age : 61
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le grand frère de mon scarabée véloce ... Empty Re: Le grand frère de mon scarabée véloce ...

Message par Terminator26 Dim 14 Jan - 8:44

J'étais curieux de comparer la taille respective de mes blindés. C'est édifiant !
AMX-10 RCR vs AMX-30 B2 : quasi la même taille, tourelle plus petite sur le 10 mais grosse caisse !
Le Leclerc les surpasse tous les deux, rien d'étonnant, 56-57 tonnes contre 36-39 tonnes pour le 30 et 17 tonnes pour le 10
Et à côté, le mastodonte, le sumo des chars, le Merkava III D, 65 tonnes, énorme tourelle aplatie, taillé pour les théâtres du Moyen-Orient. Faudra qu'un jour je me fasse un T-90 pour comparer avec l'ennemi de l'Est !!!

Le grand frère de mon scarabée véloce ... P1020053
Terminator26
Terminator26
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 141
Age : 79
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le grand frère de mon scarabée véloce ... Empty Re: Le grand frère de mon scarabée véloce ...

Message par dragon64 Dim 14 Jan - 10:18

Tant mieux si tu approche du dosage parfait de l’antiderap Le grand frère de mon scarabée véloce ... 172222128
Serait-ce un début de camo centre-Europe sur ton Leclerc ?

Bon dimanche
Adrie
dragon64
dragon64
1ere Classe
1ere Classe

Messages : 406
Age : 28
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le grand frère de mon scarabée véloce ... Empty Re: Le grand frère de mon scarabée véloce ...

Message par Terminator26 Dim 14 Jan - 13:15

Tiens, en reparlant du Merkava, il me vient une question pour les pros :
Sur la tourelle des Merkava (toutes versions), il existe une fente à la gauche du canon dans le sens de la marche. A quoi sert-elle ?? Dilatation à la chaleur du désert, laser planqué, oubli du fabricant ???
Pour le Leclerc : yes, un début de camo Otan. Sais pas si je vais jusqu'au bout ou si je le mute dans le désert (version Arabie Saoudite) avec bidons auxiliaires ...
Terminator26
Terminator26
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 141
Age : 79
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le grand frère de mon scarabée véloce ... Empty Re: Le grand frère de mon scarabée véloce ...

Message par dragon64 Dim 14 Jan - 13:56

De mémoire il me semble que la rainure à gauche du canon soit l’emplacement où est planquée la 7,62 du Merkava Smile

Effectivement on en voit très peu en mode Arabie Saoudite Le grand frère de mon scarabée véloce ... 172222128
dragon64
dragon64
1ere Classe
1ere Classe

Messages : 406
Age : 28
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le grand frère de mon scarabée véloce ... Empty Re: Le grand frère de mon scarabée véloce ...

Message par daviet Dim 14 Jan - 16:02

beau montage vivement la suite Le grand frère de mon scarabée véloce ... 3948472847

daviet
daviet
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 148
Age : 67
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Le grand frère de mon scarabée véloce ... Empty Re: Le grand frère de mon scarabée véloce ...

Message par Terminator26 Dim 14 Jan - 16:58

@dragon64 : si c'est le poste de tir de la 7.62, on ne peut pas dire qu'il a un grand champ de vision. Cà fait plutôt meurtrière d'un fort à la Vauban.
Le problème avec la version Arabie Saoudite, c'est qu'il faut trouver les bons décalques libellés en vermicelles artistiques... N'aurait-on pas engagé des Leclerc en zone désertique, je sais pas, moi, disons dans les sables de Fontainebleau ???

Tant que je te tiens, après une première couche de peinture "sable du désert d'Arabie sous la Lune", encore une couche de petites babioles qui parsèment ce pauvre 30 qui commence à ressembler à un inventaire à la Prévert...

Le grand frère de mon scarabée véloce ... P1020060
Le grand frère de mon scarabée véloce ... P1020061
Le grand frère de mon scarabée véloce ... P1020058
Le grand frère de mon scarabée véloce ... P1020059

Me reste les lance-patates, les échappements, toutes les photo-découpes, les optiques et .... la patine !!
Allez, a+
Terminator26
Terminator26
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 141
Age : 79
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le grand frère de mon scarabée véloce ... Empty Re: Le grand frère de mon scarabée véloce ...

Message par dragon64 Dim 14 Jan - 17:07

Hey il avance super ce X-30 j’ai vraiment hâte de voir la suite !!! Le grand frère de mon scarabée véloce ... 3948472847
(Je viens de me commander le 10 en version SEPAR)
dragon64
dragon64
1ere Classe
1ere Classe

Messages : 406
Age : 28
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le grand frère de mon scarabée véloce ... Empty Re: Le grand frère de mon scarabée véloce ...

Message par Terminator26 Dim 14 Jan - 17:12

J'y regarderai de près, à ton SEPAR ... Allez, au turbin !
Terminator26
Terminator26
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 141
Age : 79
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le grand frère de mon scarabée véloce ... Empty Re: Le grand frère de mon scarabée véloce ...

Message par daviet Dim 14 Jan - 18:01

sa avance bien Le grand frère de mon scarabée véloce ... 172222128
daviet
daviet
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 148
Age : 67
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Le grand frère de mon scarabée véloce ... Empty Re: Le grand frère de mon scarabée véloce ...

Message par dragon64 Dim 14 Jan - 19:41

Terminator26 a écrit:J'y regarderai de près, à ton SEPAR ... Allez, au turbin !

Un peu de délais quand même (provenance de Chine mais économie de minimum 20€ sur chaque modèle...)
Donc d’ici trois semaine Smile j’aurai le temps de m’inspirer de ton travail d’abord Wink
dragon64
dragon64
1ere Classe
1ere Classe

Messages : 406
Age : 28
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le grand frère de mon scarabée véloce ... Empty Re: Le grand frère de mon scarabée véloce ...

Message par Terminator26 Lun 15 Jan - 17:20

Le taff du jour : échappements, bricoles diverses, photodécoupes, grattage (mais pas tirage), de moins en moins de collage, montage des chenilles et des blindages du train de roulement, etc...
Reste encore un bon paquet de petits trucs à monter (lance-patates, phares, infra-rouge, etc.)
Au final, de 30 a brûlé la politesse à mon scarabée véloce qui est resté en rade. Pardon, en attente de sable, peinture, rubans de masquage et moult tests d'antidérapant. Heureusement, pas de cette cochonnerie sur le 30. Youpiiie !

Le grand frère de mon scarabée véloce ... P1020067
Le grand frère de mon scarabée véloce ... P1020066
Le grand frère de mon scarabée véloce ... P1020068
Le grand frère de mon scarabée véloce ... P1020069

@dragon64 : tu commande ton matos en Chine ? Tu n'attends pas la nouvelle "Route de la Soie" ? Si je lis bien, il faut trois semaines de délai. Bon, en s'y prenant à l'avance, ce n'est pas dramatique.
Terminator26
Terminator26
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 141
Age : 79
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le grand frère de mon scarabée véloce ... Empty Re: Le grand frère de mon scarabée véloce ...

Message par dragon64 Mar 16 Jan - 12:38

Et bien écoutes par voie aérienne (livraison gratuite par le vendeur sur Baybay) trois semaines annoncées
Donc n’etant Pas pressé (au-f1 à finir + transall Gabriel à peindre) et surtout avec chaque kit (amx 30 brennus + amx 10 Separ) a 30€ autant attendre un peu Smile
dragon64
dragon64
1ere Classe
1ere Classe

Messages : 406
Age : 28
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le grand frère de mon scarabée véloce ... Empty Re: Le grand frère de mon scarabée véloce ...

Message par Terminator26 Mar 16 Jan - 14:31

Tu m'ouvre une piste inintéressante !! J'avais bien vu sur le ouèbe des ventes de maquettes et accessoires sur BayBay mais je pensais que c'était des occases ou des particuliers...
Je constate que tu as de beaux chantiers en cours. J'ai toujours mon AUF 1 à terminer (camo Otan) et mon Leclerc idem. Mais je m'estime pas encore assez virtuose de l'aérographe !
En attendant, voilà le dernier taff du jour : échappements, optiques, boites de munitions, lance-patates et autres microscopiques finitions. Çà tire à sa fin (avant la grande patine) et je vais pouvoir reprendre mon scarabée véloce...

Le grand frère de mon scarabée véloce ... P1020074
Le grand frère de mon scarabée véloce ... P1020110
Le grand frère de mon scarabée véloce ... P1020111
Terminator26
Terminator26
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 141
Age : 79
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le grand frère de mon scarabée véloce ... Empty Re: Le grand frère de mon scarabée véloce ...

Message par daviet Mer 17 Jan - 14:13

reste la peinture il est top
pour l antidérapant essai le bicarbonate de soude pur

daviet
daviet
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 148
Age : 67
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Le grand frère de mon scarabée véloce ... Empty Re: Le grand frère de mon scarabée véloce ...

Message par Terminator26 Mer 17 Jan - 17:37

Bon, j'ai tout bien vérifié, j'ai coché sur la doc toutes les pièces montées et ... je peux presque proclamer que mon 30 est terminé. Houlà, pas si vite, j'ai peut-être terminé de coller toutes ces pièces lilliputiennes que Meng s'acharne à nous fourguer avec ses maquettes mais c'est loin d'être fini, l'objectif étant un dio désertique avec tout ce qu'il faut (sable, cailloux, végétation rabougrie et canettes de bière). Et là je pourrai dire qu'il est terminé !! En attendant, le résultat de mon labeur :

Le grand frère de mon scarabée véloce ... P1020117
Le grand frère de mon scarabée véloce ... P1020116
Le grand frère de mon scarabée véloce ... P1020114
Le grand frère de mon scarabée véloce ... P1020115
Le grand frère de mon scarabée véloce ... P1020118
Le grand frère de mon scarabée véloce ... P1020119

J'ai fait l'impasse sur les deux platelages de chaque côté de la caisse. Photodécoupe trop fragile. Je les installerai une fois le dio terminé. Franchement, Meng aurait pu les traiter en plastique, ils savent faire des tôles très minces quand ils le veulent.

Nota : je me retrouve avec des grappes farcies de pièces inutilisées. Si, si, j'ai bien vérifié. Je les mets de côté, çà peut servir ...
Terminator26
Terminator26
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 141
Age : 79
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le grand frère de mon scarabée véloce ... Empty Re: Le grand frère de mon scarabée véloce ...

Message par dragon64 Mer 17 Jan - 21:40

Bah voilà quasi fini ce magnifique 30 ! Le grand frère de mon scarabée véloce ... 3948472847
Vivement le camo !

Adrie Cool
dragon64
dragon64
1ere Classe
1ere Classe

Messages : 406
Age : 28
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le grand frère de mon scarabée véloce ... Empty Re: Le grand frère de mon scarabée véloce ...

Message par Terminator26 Dim 21 Jan - 14:35

J'ai équipé mon 30 d'un set de paquetages de chez KMT. Juste pour voir, tout est amovible. Çà rend pas mal (et çà évite de peloter du putty !). Un pas de plus vers un réalisme de bon aloi. Encore quelques écharpes de filet de camo savamment disposées, un empaquetage du canon façon sniper, de la poussière à profusion, un peu de rouille (dans le désert ??), des traces de fuel et des crottes de mouettes.
J'ai abandonné les platelages latéraux en photo-découpe. Je vais me les refaire en carte plastoc ep.0,25 pour le platelage et profilé découpé 1mm pour les consoles. Du travail d'orfèvre mais plastoc sur plastoc, je sais faire.

Le grand frère de mon scarabée véloce ... P1020126
Le grand frère de mon scarabée véloce ... P1020127
Le grand frère de mon scarabée véloce ... P1020128
Terminator26
Terminator26
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 141
Age : 79
Date d'inscription : 01/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le grand frère de mon scarabée véloce ... Empty Re: Le grand frère de mon scarabée véloce ...

Message par dragon64 Dim 21 Jan - 15:00

Ça avance bien Le grand frère de mon scarabée véloce ... 172222128

Les paquetages KMT sont un plus je me l’ai été pris pour le VBCI Smile

Vivement la suite Wink
dragon64
dragon64
1ere Classe
1ere Classe

Messages : 406
Age : 28
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le grand frère de mon scarabée véloce ... Empty Re: Le grand frère de mon scarabée véloce ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum