Kits models tanks
Bienvenue sur Kits models tanks !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kits models tanks
Bienvenue sur Kits models tanks !
Kits models tanks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Retour sur le forum et besoin de conseil

3 participants

Aller en bas

icone4 Retour sur le forum et besoin de conseil

Message par AsTraFighTer Sam 13 Mai - 11:12

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait maintenant 1 ans que je n'ai pas mis les pieds içi ( à cause du brevet et d'un Aérographe, euh non "bouse" que j'ai achetée )

J'aimerais bien me re-équiper niveau peinture et j'ai besoin de vos conseils les amis ;

- Pour commencer, je vais me racheter un Aérographe de qualité et pas une bouse qui casse au bout de 4 jours... J'ai pensé à ce modèle de cette marque pour laquelle je n'entend que des éloges :

https://www.boutiqueaerographe.com/p391/aerographe-ultra.html

Niveau compresseur j'ai un industriel qui monte à 9 bar ( mano-détendeur  que j'ai en ma possession fort heureusement ) puis un compresseur "compact" qui monte à 1,5 bar avec du 15 litres par minute.

Niveau qualification, je suis plutôt très bien doué pour la dilution des peintures et j'ai un aussi un beau coup de pinceau.

J'aimerais bien acheter une maquette du style M1A1 Abrams ( dans un ton de couleur jaune sable ). Éventuellement pourriez vous me conseiller un kit qui vaut la peine pour maxi 30€ en taille plus grande que du 1/72.

Pour tout cela j'ai un budget de 100€, je possède déjà les peintures pour faire un char couleur désertique ( un kit Panzer III Ausf.J me convient aussi, peut importe l'époque c'est la couleur qui compte pour moi et c'est aussi un bon kit que je recherche ). J'aimerais vraiment me relancer dans cette passion mais fautes de temps à cause du travail de seconde et de la distance entre mon établissement et chez moi, je n'ai pas de temps à consacrer au recherche de kit de modélisme qui valent la peine.

J'attend vos conseils avec impatience et vos avis sur l'aerographe, je suis dispo jusque Lundi ( le repos et un avantage de la seconde mdr )

AsTraFighTer
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 5
Age : 22
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

icone4 Re: Retour sur le forum et besoin de conseil

Message par tmb12 Dim 14 Mai - 10:46

Salut à toi,
Je ne connais pas ce modèle, mais tu as une garantie de cinq ans. Cà laisserait à supposer qu' ils sont sûrs de leur matos.
La seule chose qui me dérangerait personnellement, c' est qu' il marche uniquement par gravitation et que tu ne peux donc pas avoir un godet sous l' aérographe, comme sur un vrai pistolet quoi.
Mais tu vas certainement avoir des avis plus éclairés que les miens. What a Face

tmb12
1ere Classe
1ere Classe

Messages : 356
Age : 67
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Belgioum

Revenir en haut Aller en bas

icone4 Re: Retour sur le forum et besoin de conseil

Message par AsTraFighTer Dim 14 Mai - 11:24

Oui c'est clair, avec 5 ans de garantie je me suis dis la même chose que toi, j'aimerais bien avoir des avis de personnes qui l'on déjà utilisé pour voir si l'ergonomie et bonne, si il ne se bouche pas pour un oui ou un non et si il est pas trop compliqué à utiliser par rapport aux autres doubles actions ( netoyage etc... )

Merci pour ta réponse, il me reste plus qu'à attendre d'autre avis tongue

AsTraFighTer
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 5
Age : 22
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

icone4 Re: Retour sur le forum et besoin de conseil

Message par seb57 Lun 15 Mai - 21:01

J'ai pas le modèle la mais un évolution , qui a aussi un godet au dessus . Aucun problème ça marche bien . Si l'aéro se bouche c'est a cause de la mauvaise dilution pas de l'aérographe.

seb57
Caporal 1ere classe
Caporal 1ere classe

Messages : 1262
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

icone4 Re: Retour sur le forum et besoin de conseil

Message par AsTraFighTer Lun 15 Mai - 21:07

D'accord merci, pour le char, j'ai vu celui-ci et il a l'air pas mal qu'en pensez-vous ?

https://www.model-making.eu/products/German-Panzer-II-A-B-C-French-Campaign.html


AsTraFighTer
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 5
Age : 22
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

icone4 Re: Retour sur le forum et besoin de conseil

Message par seb57 Lun 15 Mai - 21:10

Je ne l'ai pas monté mais c'est du tamiya , donc normalement pas de mauvaises surprises

seb57
Caporal 1ere classe
Caporal 1ere classe

Messages : 1262
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

icone4 Re: Retour sur le forum et besoin de conseil

Message par AsTraFighTer Lun 15 Mai - 21:14

D'accord merci beaucoup, je recherche de bon kit, pourrais-tu me conseiller des bon kit que tu as déjà montés ?

Merci d'avance Very Happy

AsTraFighTer
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 5
Age : 22
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

icone4 Re: Retour sur le forum et besoin de conseil

Message par seb57 Lun 15 Mai - 21:25

Alors ça va être difficile . J'ai pas monté beaucoup de militaires car je m'y suis mit depuis peu. Je monté beaucoup de kit de formule 1 au 1/43 .

Reste sur des marques connu comme tamiya , takom et autre ou fait ton choix en regardant les montages sur le forum .

seb57
Caporal 1ere classe
Caporal 1ere classe

Messages : 1262
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

icone4 Re: Retour sur le forum et besoin de conseil

Message par AsTraFighTer Lun 15 Mai - 21:28

Merci beaucoup Retour sur le forum et besoin de conseil  3948472847

Quelqu'un d'autre aurait un kit à me conseiller ? Retour sur le forum et besoin de conseil  1080768291

AsTraFighTer
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 5
Age : 22
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

icone4 Re: Retour sur le forum et besoin de conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum