Kits models tanks
Bienvenue sur Kits models tanks !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kits models tanks
Bienvenue sur Kits models tanks !
Kits models tanks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

BMPT Terminator Meng 1/35

+14
seb57
daviet
CHEYENNE
titelouze
Jasper Joker II
SPAHIS 33
R39
Юрій
danduq
Robin12
cricri d'amour
fred94
Hellcat
pfeil33
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Terminé BMPT Terminator Meng 1/35

Message par pfeil33 Lun 10 Oct - 18:24

Bonjour à tous, donc voici ma première maquette de char, je vous présente le BMPT Terminator de chez Meng au 1/35.

BMPT Terminator   Meng 1/35 111


Alors je sais c'est pas le modèle le plus petit, ni avec le plus petits nombres de pièces ( près de 40 grappes...), mais bon quitte à essayer un modèle autant prendre le haut du panier Very Happy . Et puis j'ai flashé sur ce modèle.
Si j'ai bien compris les maquettes Meng ce monte facilement, donc normalement pas trop de surprise.
Je vais lui adjoindre la planche Eduard 36304 afin de compliquer un peu plus la chose.
L'avantage de ce modèle est qu'il n'a jamais connu le combat, donc pas trop de travail de patine ou autre, je ferai un diorama qui le représente lors d'un salon.

En attendant le début du montage je fais un petit peu de recherche sur le net pour trouver de la doc (d'ailleurs si vous avez un bon photoscope...).
Et si vous avez des conseils ou autres je suis preneur.

Jean-Philippe


Dernière édition par pfeil33 le Dim 25 Juin - 20:01, édité 1 fois
pfeil33
pfeil33
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: BMPT Terminator Meng 1/35

Message par Hellcat Lun 10 Oct - 18:57

Belle grosse bête pour un début ! Smile Bon montage ! Cool
Hellcat
Hellcat
Administrateur
Administrateur

Messages : 2830
Age : 51
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Beaurepaire (38)

https://kitsmodelstanks.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: BMPT Terminator Meng 1/35

Message par fred94 Lun 10 Oct - 20:55

Bon montage
fred94
fred94
Caporal
Caporal

Messages : 719
Age : 43
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: BMPT Terminator Meng 1/35

Message par cricri d'amour Lun 10 Oct - 21:50

Une belle maquette
cricri d'amour
cricri d'amour
1ere Classe
1ere Classe

Messages : 212
Age : 58
Date d'inscription : 05/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: BMPT Terminator Meng 1/35

Message par Invité Mar 11 Oct - 17:56

Bon montage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: BMPT Terminator Meng 1/35

Message par Robin12 Mar 11 Oct - 18:41

Bon montage !
Robin12
Robin12
Caporal
Caporal

Messages : 613
Age : 23
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : Chonas l'Amballan - Isère

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: BMPT Terminator Meng 1/35

Message par Invité Mar 11 Oct - 23:25

Bonsoir !

Allez, hop ! je prends une place pour suivre ton montage de ce gros machin qui fait penser à un blindé futuriste !
Je trouve que le nom Terminator lui va bien !
BMPT Terminator   Meng 1/35 172222128
Bon, pour ne pas te laisser seul, je vais m'y mettre aussi....mais avec un tout petit truc en comparaison !

Bon montage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: BMPT Terminator Meng 1/35

Message par danduq Mer 12 Oct - 7:30

Un montage inintéressant à suivre !
Allez je m'installe
danduq
danduq
1ere Classe
1ere Classe

Messages : 156
Age : 64
Date d'inscription : 09/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: BMPT Terminator Meng 1/35

Message par Юрій Mer 12 Oct - 7:45

eric etchegaray a écrit:Bonsoir !

Allez, hop ! je prends une place pour suivre ton montage de ce gros machin qui fait penser à un blindé futuriste !
Je trouve que le nom Terminator lui va bien !
BMPT Terminator   Meng 1/35 172222128
Bon, pour ne pas te laisser seul, je vais m'y mettre aussi....mais avec un tout petit truc en comparaison !

Bon montage !
Ravi de te retrouver ici Eric... !! Smile
Argh, amis blindeux, les talents avionneux arrivent ici petit à petit ! Smile
Excellent.
Pour le Bedford Eric, j'ai souvenir de difficultés d'ajustement sur la cabine,... be attempt !!

Юрій
Юрій
1ere Classe
1ere Classe

Messages : 439
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: BMPT Terminator Meng 1/35

Message par pfeil33 Mer 12 Oct - 12:30

eric etchegaray a écrit:Bonsoir !

Allez, hop ! je prends une place pour suivre ton montage de ce gros machin qui fait penser à un blindé futuriste !
Je trouve que le nom Terminator lui va bien !
BMPT Terminator   Meng 1/35 172222128
Bon, pour ne pas te laisser seul, je vais m'y mettre aussi....mais avec un tout petit truc en comparaison !

Bon montage !

Il n'est pas si grand que ça BMPT Terminator   Meng 1/35 1918450552
Il faudra juste faire attention à ne rien oublier....
pfeil33
pfeil33
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: BMPT Terminator Meng 1/35

Message par R39 Mer 12 Oct - 18:41

Beau sujet.

Bonne continuation.
R39
R39
Caporal
Caporal

Messages : 522
Age : 70
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : Ciney - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: BMPT Terminator Meng 1/35

Message par pfeil33 Jeu 13 Oct - 19:51

Merci à vous de me suivre BMPT Terminator   Meng 1/35 172222128

On commence donc par le cockpit, heu non... je me suis trompé de forum  BMPT Terminator   Meng 1/35 1918450552

Allez les choses sérieuses commencent, j'ai reçus la planche Eduard donc yapluka:

BMPT Terminator   Meng 1/35 211

BMPT Terminator   Meng 1/35 311

J'ai commencé à coller quelques pièces du train de roulement (désolé je ne connaît aucun terme dans ce domaine) et la première question:
Faut-il mastiquer le joint entre les roues?

BMPT Terminator   Meng 1/35 411

Ensuite les roues dentées:

BMPT Terminator   Meng 1/35 511

Et pour finir les 12 roues principales, comme il y a une bordure en caoutchouc je les assemblerai ensemble après peinture.

BMPT Terminator   Meng 1/35 611

Toutes les roues même ceux aux extrémités ont des bagues c'est pratique je trouve. D'ailleurs un petit raffinement de Meng un cache en photodécoupe pour mieux peindre les roues.

BMPT Terminator   Meng 1/35 711
pfeil33
pfeil33
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: BMPT Terminator Meng 1/35

Message par Hellcat Jeu 13 Oct - 20:00

pfeil33 a écrit:J'ai commencé à coller quelques pièces du train de roulement (désolé je ne connaît aucun terme dans ce domaine) et la première question:
Faut-il mastiquer le joint entre les roues?

BMPT Terminator   Meng 1/35 411

Non, car ta chenille va passer au milieu et le joint ne se verra plus.

Sinon les "roue dentelées" comme tu dis sont les galets, galet tendeur, galet entraineur, ou bien barbotin, au choix..... BMPT Terminator   Meng 1/35 1080768291

Bonne suite ! BMPT Terminator   Meng 1/35 475064831
Hellcat
Hellcat
Administrateur
Administrateur

Messages : 2830
Age : 51
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Beaurepaire (38)

https://kitsmodelstanks.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: BMPT Terminator Meng 1/35

Message par pfeil33 Jeu 13 Oct - 20:07

Merci pour la précision BMPT Terminator   Meng 1/35 172222128
pfeil33
pfeil33
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: BMPT Terminator Meng 1/35

Message par Invité Jeu 13 Oct - 23:19

Bonsoir !

hé bé ! tu auras du taf avec la PE !
Very Happy

Sympa de la part de Meng de fournir un masque!

Les pièces semblent vraiment de grande finesse ...tu a fait le bon choix avec ce kit !

Bonne suite avec le train de roulement ! c'est vraiment ce qui me fait flipper sur les maquettes de blindés..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: BMPT Terminator Meng 1/35

Message par R39 Ven 14 Oct - 10:23

Beau début de ce kit, mais attention aux petits détails en plastique comme les poignées par exemple elles sont très fragiles et difficiles à dégrapper elles cassent en moins de deux. j'ai vécu l'expérience avec le montage de mon FCM2c de Meng, pour finir j'ai refait les canalisations et certaines mains courantes en fil de laiton de 0.5mm.
Les roues qui maintiennent la chenille au sol sont aussi appelées roues de route, ce sont  elles qui supportent le poids du char.
Petite explication complémentaire:
Les maillons de  chenilles sont posé au sol et les roues de route roulent dessus, ces maillons de chenilles ne reprennent du mouvement que lorsque la dernière roue de route est passée dessus, alors les maillons remontent et circulent vers l'avant ou ils sont redéposé au sol en repassant soit par le barbotin qui entraine les chenilles par l'avant (Sherman) ou par la roue tendeuse quand le barbotin entraine les chenilles par l'arrière (T34).  
Avec Meng tu peux constater cela facilement car les chenilles du kit sont fonctionnelles; pour vérifier tu choisis un maillon sur lequel tu fais une trace de crayon, tu pourras alors constater qu'une fois ce dernier au contacte du sol, il ne bouge plus jusqu'au passage de la dernière roue de route.
Si les chenilles patinent, à ce moment les maillons de la chenille qui se trouvent au sol  se déplacent quand même mais en en ripant.
Bonne continuation avec ce beau kit.

A+ Philippe.
R39
R39
Caporal
Caporal

Messages : 522
Age : 70
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : Ciney - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: BMPT Terminator Meng 1/35

Message par pfeil33 Ven 14 Oct - 12:31

eric etchegaray a écrit:Bonsoir !

hé bé ! tu auras du taf avec la PE !
Very Happy

Sympa de la part de Meng de fournir un masque!

Les pièces semblent vraiment de grande finesse ...tu a fait le bon choix avec ce kit !

Bonne suite avec le train de roulement ! c'est vraiment ce qui me fait flipper sur les maquettes de blindés..

Mais non il ne faut pas flipper, c'est juste long et chi..t Very Happy

C'est vrais que la finesse est au rendez-vous j'ai le F-102 de chez Meng, et je suis vraiment agréablement surpris, en plus sur internet je ne vois pratiquement que des éloges sur cette marque.
pfeil33
pfeil33
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: BMPT Terminator Meng 1/35

Message par pfeil33 Ven 14 Oct - 12:33

R39 a écrit:Beau début de ce kit, mais attention aux petits détails en plastique comme les poignées par exemple elles sont très fragiles et difficiles à dégrapper elles cassent en moins de deux. j'ai vécu l'expérience avec le montage de mon FCM2c de Meng, pour finir j'ai refait les canalisations et certaines mains courantes en fil de laiton de 0.5mm.
Les roues qui maintiennent la chenille au sol sont aussi appelées roues de route, ce sont  elles qui supportent le poids du char.
Petite explication complémentaire:
Les maillons de  chenilles sont posé au sol et les roues de route roulent dessus, ces maillons de chenilles ne reprennent du mouvement que lorsque la dernière roue de route est passée dessus, alors les maillons remontent et circulent vers l'avant ou ils sont redéposé au sol en repassant soit par le barbotin qui entraine les chenilles par l'avant (Sherman) ou par la roue tendeuse quand le barbotin entraine les chenilles par l'arrière (T34).  
Avec Meng tu peux constater cela facilement car les chenilles du kit sont fonctionnelles; pour vérifier tu choisis un maillon sur lequel tu fais une trace de crayon, tu pourras alors constater qu'une fois ce dernier au contacte du sol, il ne bouge plus jusqu'au passage de la dernière roue de route.
Si les chenilles patinent, à ce moment les maillons de la chenille qui se trouvent au sol  se déplacent quand même mais en en ripant.
Bonne continuation avec ce beau kit.

A+ Philippe.


Merci pour les conseils et surtout pour le cours accéléré du mécanisme de roulement des chars.
pfeil33
pfeil33
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: BMPT Terminator Meng 1/35

Message par R39 Ven 14 Oct - 13:05

Ce fut avec plaisir pfeil33; j'ai passé 9 mois de mon service militaire en 1975 au camp Vogelsang des FBA en Allemagne entouré de Léopard 1, Chieftain, M75, M41, M47(cible roulante), AMX 13 VTT, Scorpion, Scimitar et bien d'autres encore de toutes nationalités. Tous ces chars et leurs équipages des pays de l'OTAN manœuvraient de manière à être prêt pour faire face au bloc communiste en cas d'invasion. nous étions alors en pleine guerre froide.
Il y avait un poste de tir à la grenade Energa et bazooka ou les tirs se faisaient sur des épaves de Sherman et de Chaffee.
Les entrainements au SS 11 Antac à tête inactive se faisaient sur des M47 déclassés équipé d'une télécommande rudimentaire qui leur permettait juste de rouler en ligne droite.

A+ Philippe.
R39
R39
Caporal
Caporal

Messages : 522
Age : 70
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : Ciney - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Terminé montage petit CHAR ......

Message par SPAHIS 33 Mer 19 Oct - 11:25

cela change des avions en espérant qu'il sera fini pour la grande expo lol!
SPAHIS 33
SPAHIS 33
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 47
Age : 75
Date d'inscription : 13/02/2016
Localisation : Lormont Gironde

http://danmaquettes33.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: BMPT Terminator Meng 1/35

Message par pfeil33 Mer 19 Oct - 12:27

Ho oui il sera fini..... DIABLE1
pfeil33
pfeil33
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: BMPT Terminator Meng 1/35

Message par fred94 Mer 19 Oct - 13:07

Bon montage
fred94
fred94
Caporal
Caporal

Messages : 719
Age : 43
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: BMPT Terminator Meng 1/35

Message par Jasper Joker II Mer 19 Oct - 21:27

Si tes chars sont aussi beaux que tes avions, alors ça va envoyer du lourd BMPT Terminator   Meng 1/35 3948472847
Bon montage Very Happy
Jasper Joker II
Jasper Joker II
1ere Classe
1ere Classe

Messages : 233
Age : 51
Date d'inscription : 09/06/2016
Localisation : Massif de Belledonne, trop loin de Geoffroy-Guichard

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: BMPT Terminator Meng 1/35

Message par pfeil33 Jeu 20 Oct - 9:57

Jasper Joker II a écrit:Si tes chars sont aussi beaux que tes avions, alors ça va envoyer du lourd BMPT Terminator   Meng 1/35 3948472847
Bon montage Very Happy

C'est sympa, mais pour le coup je ne m'avancerai pas trop, comme écrit plus haut c'est mon premier... j'en suis encore à regarder de tout les côtés pour voir comment cela ce fabrique un truc pareil Very Happy
pfeil33
pfeil33
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: BMPT Terminator Meng 1/35

Message par R39 Jeu 20 Oct - 14:37

pfeil33 a écrit:
Jasper Joker II a écrit:Si tes chars sont aussi beaux que tes avions, alors ça va envoyer du lourd BMPT Terminator   Meng 1/35 3948472847
Bon montage Very Happy

C'est sympa, mais pour le coup je ne m'avancerai pas trop, comme écrit plus haut c'est mon premier... j'en suis encore à regarder de tout les côtés pour voir comment cela ce fabrique un truc pareil Very Happy

Pas d'inquiétude pfeil33, il faut juste oublier un peu l'aviation pour revenir sur terre et observer ce que tu peux voir sur les vidéos de YouTube par exemple.
Voici quelques liens.
https://www.youtube.com/watch?v=J_pA0Or0Cqg
http://www.tanks-encyclopedia.com/modern/Russia/BMPT-terminator.php
http://www.armyrecognition.com/russia_russian_army_light_armoured_vehicle_uk/bmpt-72_terminator_2_tank_support_armoured_fighting_vehicle_technical_data_sheet_specifications.html

Ta grande chance c'est que les photos représentent toutes des Terminator "propres" pratiquement sans patine, donc ta transition de l'aviation vers le montage de chars sera facilitée par le fait que devras simplement mettre en valeur les éléments en relief  avec quelques éclaircissements et  les creux seront mis en valeur un peu comme les lignes de structures d'un avion.
Les chenilles et les roues de routes seront évidemment plus poussiéreuses mais pas trop.
Par après lorsque tu montera d'autres chars "full opérationnels" sur le terrain ce sera une autre paire de manches. Le principal conseil pour être juste dans la patine va toujours rechercher la documentation concernant le blindé que tu veux construire sur internet il y a pléthore de photos et de films à disposition.

Pour commencer ton montage, toujours monter la partie inférieure du char d'abord les roues de route, les galets, les roues tendeuses et les barbotins que tu peins et patines non montés sur la caisse inférieure.
Ensuite montage de la suspension et des axes support des roues  sur la caisse, ensuite peinture  et début de patine de la caisse inférieure.
Les roues seront ensuite collées sur le bas de la caisse et patine finale de l'ensemble.

Les chenilles si elles sont en maillon par maillon qu'il faut coller en place mais non mobiles, il faut alors peindre tous les maillons séparément avant de les coller en place sur le train de roulement pour terminer par l’empoussiérage des maillons sur le char.
Si les chenilles sont d'une pièce en vinyl ou en maillons pièce par pièces mais mobiles; alors tu peins et patine  les chenilles en une seule pièce avant montage.
Le bas fini, tu attaques le dessus ensuite.

Voilà quelques conseils pour débuter ton premier montage.

A+ Philippe.
R39
R39
Caporal
Caporal

Messages : 522
Age : 70
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : Ciney - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: BMPT Terminator Meng 1/35

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum