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AMX-30B [1/35° de MENG]

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Message par artif-68 Ven 29 Juil - 8:29

voila encore un dans ma collection des Français
vernis mat ou non la est la question
montage très cool a part les chenilles, malgré le système de montage un peu léger les patins
mais bon il faut un peu de difficulté pour le finir

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j'ai oublier de vous dire il restera comme cela sur sa boite de ration Française
pas de patine ni de dio

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Message par artif-68 Ven 29 Juil - 8:42

Les premières versions produites de l'AMX-30B, nommées ainsi pour les distinguer des prototypes AMX-30A, ont été achevées en juin 1966, fabriquées avec une version soudée de la caisse et une tourelle entièrement coulée. À la production, la caisse avait un poids de 36 tonnes26. La capacité de survie de l'AMX-30 était fondée sur sa mobilité. Les ingénieurs français croyaient à l'époque que la mobilité du char aurait été compromise s'ils avaient ajouté suffisamment de tôle d'acier pour protéger contre les menaces antichars modernes, y compris contre les ogives antichars hautement explosives. En conséquence, l'AMX-30 a reçu le plus mince blindage de tous les chars de combat principal produits à l'époque. La tourelle a une épaisseur de blindage d'un maximum de 50 mm, la pente du blindage est de 70 ° sur la plaque avant et de 23 ° sur le côté, offrant ainsi une protection contre les projectiles perforants de calibre 20 mm27. Les cotes du blindage sont : 79 mm pour l'avant de la caisse ; 59 mm pour les côtés avant de la caisse ; 30 mm pour les côtés arrière et à l'arrière de la caisse ; 15 mm pour la partie supérieure de la caisse et inférieure ; 80,8 mm pour l'avant de la tourelle ; 41,5 mm pour les côtés de la tourelle ; 50 mm pour l'arrière de la tourelle et de 20 mm pour le haut de la tourelle28.

Une protection supplémentaire est offerte par un système de protection radiologique, nucléaire, biologique et chimique, y compris un système de ventilation autonome. Il dispose d'un radiamètre DOM 410 et de deux appareils de décontamination de 2,5 ℓ
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Message par tmb12 Ven 29 Juil - 11:12

Superbe montage et peinture très soignée. On est loin des engins crades de la WWII mais c' est très beau comme çà aussi. Bravo. DIABLE1 DIABLE1

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