AMX-30B [1/35° de MENG]
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AMX-30B [1/35° de MENG]
voila encore un dans ma collection des Français
vernis mat ou non la est la question
montage très cool a part les chenilles, malgré le système de montage un peu léger les patins
mais bon il faut un peu de difficulté pour le finir
j'ai oublier de vous dire il restera comme cela sur sa boite de ration Française
pas de patine ni de dio
vernis mat ou non la est la question
montage très cool a part les chenilles, malgré le système de montage un peu léger les patins
mais bon il faut un peu de difficulté pour le finir
j'ai oublier de vous dire il restera comme cela sur sa boite de ration Française
pas de patine ni de dio
Re: AMX-30B [1/35° de MENG]
Les premières versions produites de l'AMX-30B, nommées ainsi pour les distinguer des prototypes AMX-30A, ont été achevées en juin 1966, fabriquées avec une version soudée de la caisse et une tourelle entièrement coulée. À la production, la caisse avait un poids de 36 tonnes26. La capacité de survie de l'AMX-30 était fondée sur sa mobilité. Les ingénieurs français croyaient à l'époque que la mobilité du char aurait été compromise s'ils avaient ajouté suffisamment de tôle d'acier pour protéger contre les menaces antichars modernes, y compris contre les ogives antichars hautement explosives. En conséquence, l'AMX-30 a reçu le plus mince blindage de tous les chars de combat principal produits à l'époque. La tourelle a une épaisseur de blindage d'un maximum de 50 mm, la pente du blindage est de 70 ° sur la plaque avant et de 23 ° sur le côté, offrant ainsi une protection contre les projectiles perforants de calibre 20 mm27. Les cotes du blindage sont : 79 mm pour l'avant de la caisse ; 59 mm pour les côtés avant de la caisse ; 30 mm pour les côtés arrière et à l'arrière de la caisse ; 15 mm pour la partie supérieure de la caisse et inférieure ; 80,8 mm pour l'avant de la tourelle ; 41,5 mm pour les côtés de la tourelle ; 50 mm pour l'arrière de la tourelle et de 20 mm pour le haut de la tourelle28.
Une protection supplémentaire est offerte par un système de protection radiologique, nucléaire, biologique et chimique, y compris un système de ventilation autonome. Il dispose d'un radiamètre DOM 410 et de deux appareils de décontamination de 2,5 ℓ
Une protection supplémentaire est offerte par un système de protection radiologique, nucléaire, biologique et chimique, y compris un système de ventilation autonome. Il dispose d'un radiamètre DOM 410 et de deux appareils de décontamination de 2,5 ℓ
Re: AMX-30B [1/35° de MENG]
Superbe montage et peinture très soignée. On est loin des engins crades de la WWII mais c' est très beau comme çà aussi. Bravo.
tmb12- 1ere Classe
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