Kits models tanks
Bienvenue sur Kits models tanks !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kits models tanks
Bienvenue sur Kits models tanks !
Kits models tanks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

HOBBBY BOSS - Pz.Kpfw.I Ausf.F (Vk18.01)-Late

5 participants

Aller en bas

HOBBBY BOSS - Pz.Kpfw.I Ausf.F (Vk18.01)-Late Empty HOBBBY BOSS - Pz.Kpfw.I Ausf.F (Vk18.01)-Late

Message par davevador Mar 3 Mai - 19:40

Bonsoir,

Et voila, mon panzer I Ausf F est terminé.
Le montage était vraiment top, rien à dire. L'ensemble se monte bien et facilement. Pas de surprise. La grosse difficulté est la photo découpe pour les petits éléments.

HOBBBY BOSS - Pz.Kpfw.I Ausf.F (Vk18.01)-Late 581487Panzer1fin

HOBBBY BOSS - Pz.Kpfw.I Ausf.F (Vk18.01)-Late 600737Panzer1fin1

HOBBBY BOSS - Pz.Kpfw.I Ausf.F (Vk18.01)-Late 568403Panzer1fin2

HOBBBY BOSS - Pz.Kpfw.I Ausf.F (Vk18.01)-Late 162497Panzer1fin3

Le gros soucis a été la fin avec les traces d'usures, le jus et les coulées (streaking).
Pour le streaking, j'ai beau appliqué le produit comme il est indiqué à savoir faire des fines traces et après quelques minutes estompé avec le white spirit ça ne donne pas comme je le voulais.
Pour le jus idem, il ne s'installait pas comme il faut des les capitées alors que c'est un jus tout fait.
Les traces d'usures, j'ai encore du mal à savoir ou les placées et pas trop en faire.

A voir sur le prochain comment ça se passera.

N’hésitez pas si vous avez des remarques positives ou négatives car dans tout les cas, cela m'aidera pour la suite.

Merci.
davevador
davevador
Caporal
Caporal

Messages : 636
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

HOBBBY BOSS - Pz.Kpfw.I Ausf.F (Vk18.01)-Late Empty Re: HOBBBY BOSS - Pz.Kpfw.I Ausf.F (Vk18.01)-Late

Message par Invité Mar 3 Mai - 20:00

Très sympa ce Panzer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HOBBBY BOSS - Pz.Kpfw.I Ausf.F (Vk18.01)-Late Empty Re: HOBBBY BOSS - Pz.Kpfw.I Ausf.F (Vk18.01)-Late

Message par R39 Mar 3 Mai - 22:12

Très belle réalisation peinture et patine HOBBBY BOSS - Pz.Kpfw.I Ausf.F (Vk18.01)-Late 3948472847 HOBBBY BOSS - Pz.Kpfw.I Ausf.F (Vk18.01)-Late 3948472847

A+ Philippe.
R39
R39
Caporal
Caporal

Messages : 522
Age : 70
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : Ciney - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

HOBBBY BOSS - Pz.Kpfw.I Ausf.F (Vk18.01)-Late Empty Re: HOBBBY BOSS - Pz.Kpfw.I Ausf.F (Vk18.01)-Late

Message par davevador Mer 4 Mai - 20:03

Merci à vous deux Wink
davevador
davevador
Caporal
Caporal

Messages : 636
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

HOBBBY BOSS - Pz.Kpfw.I Ausf.F (Vk18.01)-Late Empty Re: HOBBBY BOSS - Pz.Kpfw.I Ausf.F (Vk18.01)-Late

Message par cool hand Mer 4 Mai - 21:26

Bonjour

J'aime beaucoup

Bravo
cool hand
cool hand
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 41
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2015
Localisation : Proximité de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

HOBBBY BOSS - Pz.Kpfw.I Ausf.F (Vk18.01)-Late Empty Re: HOBBBY BOSS - Pz.Kpfw.I Ausf.F (Vk18.01)-Late

Message par Hellcat Jeu 5 Mai - 9:08

Joli fini pour ce Panzer. Privilégie une prochaine fois des traces blanchâtres sur une teinte sombre comme celle ci. Tu auras ainsi un contraste intéressant pour ensuite pouvoir passer quelques traces de "Streaking" et autres éclaboussures qui ressortiront visuellement. Ne pas hésiter à érailler les arrêtes de la caisse par exemple avec de l'alu foncé. Je trouve la représentation de ta boue qui tire trop sur le sable orangé.... Une teinte plus sombre et retravaillé avec quelques touches de pigments plus clairs et, pourquoi pas, des éclaboussures de "wet effect" à la base des gardes boue aurait eu un effet sympa.
Bref, il y a plein de petites touches à effectuer pour que ton modèle au final soit le plus réaliste possible. Il ne faut pas hésiter à tester et y aller petit à petit. Wink
Hellcat
Hellcat
Administrateur
Administrateur

Messages : 2830
Age : 51
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Beaurepaire (38)

https://kitsmodelstanks.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

HOBBBY BOSS - Pz.Kpfw.I Ausf.F (Vk18.01)-Late Empty Re: HOBBBY BOSS - Pz.Kpfw.I Ausf.F (Vk18.01)-Late

Message par lafouine Jeu 5 Mai - 9:52

HOBBBY BOSS - Pz.Kpfw.I Ausf.F (Vk18.01)-Late 3948472847 HOBBBY BOSS - Pz.Kpfw.I Ausf.F (Vk18.01)-Late 3948472847

yves
lafouine
lafouine
1ere Classe
1ere Classe

Messages : 193
Age : 51
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

HOBBBY BOSS - Pz.Kpfw.I Ausf.F (Vk18.01)-Late Empty Re: HOBBBY BOSS - Pz.Kpfw.I Ausf.F (Vk18.01)-Late

Message par davevador Jeu 5 Mai - 14:56

Merci ^^

Merci Hellcat pour ta réponse constructive.

Partir sur des traces blanchâtres via des pigments par exemple et ensuite partir sur le streaking.

Les arrêtes, j'ai passé un léger cout de revell 90 (argent) en drybrush. A la base j'étais parti avec un tout petit pinceau bien fin afin de donné des effets de peinture écaillée mais je n'ai mais pas et ca rendait pas comme je l'imaginais. J'ai tout effacé et j'ai passé une peinture seiche.

Pour la boue, en vrai, elle tire sur de la terre seiche et bien beige. J'avais de quoi faire de la boue foncée (brun foncé) et j'ai un pot de produit effet mouillé.

Faut dire, à la base, il devait pas etre aussi sale. J'ai trop chargé avec la boue au début et donc j'ai continué dans ce sens...

Je ferai mieux pour le prochain qui devrait commencé ce soir ou demain ^^
davevador
davevador
Caporal
Caporal

Messages : 636
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

HOBBBY BOSS - Pz.Kpfw.I Ausf.F (Vk18.01)-Late Empty Re: HOBBBY BOSS - Pz.Kpfw.I Ausf.F (Vk18.01)-Late

Message par Invité Ven 20 Mai - 20:37

bah l'est où le fut du canon? cherry

le noir n'est pas une teinte simple à patiner, mais je trouve que tu t'en ai fort bien sorti!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HOBBBY BOSS - Pz.Kpfw.I Ausf.F (Vk18.01)-Late Empty Re: HOBBBY BOSS - Pz.Kpfw.I Ausf.F (Vk18.01)-Late

Message par davevador Sam 21 Mai - 13:51

Merci
davevador
davevador
Caporal
Caporal

Messages : 636
Age : 38
Date d'inscription : 06/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

HOBBBY BOSS - Pz.Kpfw.I Ausf.F (Vk18.01)-Late Empty Re: HOBBBY BOSS - Pz.Kpfw.I Ausf.F (Vk18.01)-Late

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum