Kits models tanks
Bienvenue sur Kits models tanks !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kits models tanks
Bienvenue sur Kits models tanks !
Kits models tanks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut

+6
Well
R39
Robin12
bcykenoby
Hellcat
Litteul kevin
10 participants

Aller en bas

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Empty Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut

Message par Litteul kevin Mar 12 Jan - 19:45

Pendant que l'arbre seche, j'entame mon nouveau montage.  Et par la-meme une nouvelle serie, celle des gros culs.  Pour le premier episode, je me lance dans du francais avec le Latil TAR H2 d'Azimut.  Tracteur d'artillerie, le H2 a une bouille sympa des annees 30-40.

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Img_1822

La maquette vient de sortir et est en resine et photo decoupe.

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Img_1823

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Img_1824

A part quelques photos dans GBM, le livre l'Automobile sous l'uniforme et quelques photos sur la toile, je n'ai rien trouve sur ce vehicule et surtout sur l'interieur.  Alors on procede from the box....  A premiere vue c'est complet.  Il manque la bache qui est offerte separement et en lisant dans l'ASU, il semble que ces engins sont jamais vu sans elle.  Il va falloir donc en faire une.  Autre remarque, pas mal de bulles ici et la (une roue en souffre d'ailleur de 6 bulles sur la jante Evil or Very Mad ) et surtout pas mal de pieces vrillees.  On verra ca au montage.  Par contre compare a d'autres boites Azimut que j'ai, je trouve les details plus fins

Tout de suite, il me faut refaire la partie avant de la caisse. La piece en resine est tellement fine que les planches sont gondolees est se dechirent. Un peu de carte plastique et hop.
Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Img_2715

Litteul kevin
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 33
Age : 57
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Empty Re: Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut

Message par Invité Mar 12 Jan - 19:54

Bon montage .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Empty Re: Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut

Message par Invité Mar 12 Jan - 20:02

Bon montage. Tu as du boulot en perspective mais à la vue de tes précédentes réalisations il n'y a aucun souci à se faire.

Gérard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Empty Re: Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut

Message par Litteul kevin Mer 13 Jan - 15:59

Le montage se passe pas trop mal.  Par contre je suis perplexe sur les pieces founies dans la boite.  Par example, j'ai 8 arbres de ransmission mais j'ai besoin que de 6.  Il n'y a pas de moteur mais 2 boites de vitesses.  Pour le moteur, j'ai simplement cloisone car j'ai perce les ouies des capots.

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Img_2716

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Img_2717

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Img_2718

Maintenant la caisse.  Elle est bien vrillee et difficile a remettre en forme.  J'ai choisi de ne pas essaye a la remettre en forme a l'eau chaude car j'ai peur que les choses empire.  De plus les barre dessous ne pas assez hautes d'1mm pour que la caisse se pose sur le chassis correctement.  J'ai donc decide de refaire plusieures pieces pour qu'elles soient droites facilitant la remise en forme.

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Img_2720

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Img_2721

Tout n'est pas parfait comme on le voit sur le haillon arriere mais c'est le mieux que j'ai pu faire avec mes capacites.  Je vais corriger les dux derniers details en masticant et regravant.

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Img_2722

Autre constat, la cabine va avoir besoin de masticage et poncage.  La partie arriere elle aussi vrillee et les bords ont de serieuses marques d'alignement des moules.  C'est difficile de les poncer car on enleve de la matiere et ca resulte en un mauvais alignement.  Et on ne peux pas les laisser comme ca car ils sont tres visibles.  Meme choses pour les portes qui sont vrillees et l'arc du garde boue ne corresponds pas a celui de la porte (pas de photos car pas corriger encore).  Par ailleur la peinture noire sur une roue est la pour verifier la disparition des bulles sur la jante.

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Img_2723

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Img_2724

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Img_2725

Personellement, un moulage acceptable, pas au niveaus DES ou Blitz mais le sujet en vaut la chandelle car il n;y a rien de tres complique si on prend son temps.

Litteul kevin
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 33
Age : 57
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Empty Re: Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut

Message par Litteul kevin Lun 1 Fév - 19:21

Les choses progressent un peu.  La cabine est presque finie.  J'ai essaye de documenter mes deboires avec les pieces.  Attention, c'est peut-etre du au monteur (je ne le crois pas mais c'est toujours une possibilite) et mes choix de refaire un piece au lieu de la rattraper sont un choix perso.  Je ne me sent pas capble de rattraper cette resine souple et je trouve les pieces assez simple que pour moi c'est plus facile et rapide de les refaire.  Ceci dit, voici l'etat des choses.  J'ai fait un petit croquis car plus simple a expliquer.
La partie arriere est concave et le deux cote ne sont pas a 90 degres.  A cela les portes sont vrillees donc pour moi, impossible de rectifier les portes (trop fin autour de fenetres) et trop de force a appliquer (et peur de tout casser en le faisant) sur les cotes.  J;ai donc choisit de refaire les cotes et la partie arriere en carte plastique.  Cela m'a permis de rectifier les portes en les collant au cotes et de ne pas forceer les choses en mettant la partie arriere.  la on voit aussi que le toit est juste pose et qu'il est convex a gauche et a droite et devant.  Je vais essaye de le redresser a l'eau chaude mais je doute.  Cette resine est tres souple.  Enfin on verra. Sur la photo on voit aussi une crevasse a remplir sur le toit a gauche et l'ajustement des portes qui a gauche se passe bien mais a droite a laisse un trou a mastiquer (que je dois retoucher d'ailleur).

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Img_2910

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Img_2911

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Img_2912

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Img_2913

J'ai aussi cree la forme de la bache sur laquelle je vais coller les morceaux de kleenex pour figurer celle-ci.  Le chassis a ete peint car je vais coller la cabine avant de mettre les autres details afin d'eviter la casse lors de l'ajustement.  Juste une precaution pour faciliter la peinture.

Litteul kevin
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 33
Age : 57
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Empty Re: Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut

Message par Invité Lun 1 Fév - 23:56

Hello

Un montage délicat mais avec le soin que tu y apportes tu vas avoir au final un très beau modèle et en plus très original.

Bonne suite.

Gérard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Empty Re: Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut

Message par Hellcat Mar 2 Fév - 8:40

Encore un modèle original qui aura un final superbe ! Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut 172222128
Hellcat
Hellcat
Administrateur
Administrateur

Messages : 2830
Age : 51
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Beaurepaire (38)

https://kitsmodelstanks.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Empty Re: Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut

Message par bcykenoby Mar 2 Fév - 16:05

connais pas l'engin mais il est intéressant, je m'installe Very Happy
bcykenoby
bcykenoby
Caporal chef
Caporal chef

Messages : 900
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : MONCOUTANT

Revenir en haut Aller en bas

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Empty Re: Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut

Message par Invité Mar 2 Fév - 18:10

Il est bien sympa ton gros c** ! Bonne suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Empty Re: Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut

Message par Robin12 Mar 2 Fév - 22:18

Bon montage et bonne peinture Smile !!
Robin12
Robin12
Caporal
Caporal

Messages : 613
Age : 23
Date d'inscription : 27/04/2015
Localisation : Chonas l'Amballan - Isère

Revenir en haut Aller en bas

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Empty Re: Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut

Message par R39 Jeu 31 Mar - 12:54

Je viens de parcourir ton montage et je trouve que tu te débrouille particulièrement bien avec ces pièces en résine déformées.

A+ Philippe.
R39
R39
Caporal
Caporal

Messages : 522
Age : 70
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : Ciney - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Empty Re: Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut

Message par Well Mer 6 Avr - 16:44

Salut,

Un sujet très original.

Et un très joli travail de reprise.

Poursuis bien.

William
Well
Well
Sergent
Sergent

Messages : 1525
Age : 61
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Empty Re: Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut

Message par laurentjag Sam 11 Juin - 22:15

matin! quel boulot! c'est beau...

laurentjag
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 29
Age : 51
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Empty Re: Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut

Message par daviet Ven 17 Juin - 14:44

bon montage
daviet
daviet
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 148
Age : 67
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Empty Re: Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut

Message par Litteul kevin Mer 20 Sep - 15:25

L'ennemi du bien etant le mieux, je le declare fini.  L'immat provient de la boite a rabiot et le numero dans l'Automobile sous l'uniforme.  En resume, 80% des pieces vrillees, une resine caoutchouc, des ajustements aleatoires.  Une maquette a ne pas mettre entre toutes les mains, meme pas le miennes.  Mais, quel gueule ce camion....

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Img_2322

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Img_2320

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Img_2321

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Img_2319

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Img_2324

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Img_2323

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Img_2325

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Img_2327

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Img_2326

Litteul kevin
2ème Classe section canonier
2ème Classe section canonier

Messages : 33
Age : 57
Date d'inscription : 16/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Empty Re: Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut

Message par dakota59 Ven 22 Sep - 16:40

magnifique Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut 3948472847 Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut 3948472847 Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut 3948472847 Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut 3948472847
dakota59
dakota59
1ere Classe
1ere Classe

Messages : 205
Age : 60
Date d'inscription : 19/05/2017
Localisation : halluin 59250

Revenir en haut Aller en bas

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Empty Re: Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut

Message par seb57 Dim 24 Sep - 9:58

tu en a bavé mais il est top et quel look d'enfer !

seb57
Caporal 1ere classe
Caporal 1ere classe

Messages : 1262
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Empty Re: Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut

Message par R39 Dim 24 Sep - 12:46

Belle réussite malgré les galères rencontrées.

A+ Philippe.
R39
R39
Caporal
Caporal

Messages : 522
Age : 70
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : Ciney - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut Empty Re: Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum